VICIOUS RUMORS
Plus d'infos sur VICIOUS RUMORS
Heavy/Power Metal, Groove Metal

Concussion Protocol
Branwenn
Journaliste

VICIOUS RUMORS

11 titres
Heavy/Power Metal, Groove Metal
Durée: 48 mn
Sortie le 26/08/2016
4762 vues
Vicious Rumors est un groupe fondé en 1979. Jusqu’en 1985, il a régulièrement joué avec Metallica, Exodus et Death Angel. Durant ses 30 ans de carrière, le groupe a connu des hauts, surtout en tout début de carrière, mais aussi beaucoup de bas et a changé pas moins de 31 fois de musiciens sur 3 décennies ! « Concussion Protocol » est leur 12ème album studio.

Ce nouvel opus nous offre un album résolument heavy avec des petites poussées dans le trash. Le nouveau chanteur Nick Holleman (depuis 2013) a une voix claire et aigüe qui n’a rien a envier aux groupes des années 80 dont la spécialité était de monter haut dans les notes !

Le quintette nous a sorti de bien bonnes compositions "speed" tel que « Concussion Protocol » « Chasing The Priest » ou encore « Every Blessing Is A Curse ».

« Circle Of Secrets » est le morceau le plus calme: une petite balade à la sauce heavy métal !
« Last Of Our Kind » nous régale les oreilles durant 3.56 mn de pur hard rock .
« Life For A Life » et « Take It Or Leave It » font partie des titres mid-tempo et la palme du titre heavy bien lourd revient à « Victims Of A Digital World ».

Pour conclure, « Concussion Protocol » est un bon album qui reste dans la lignée de ce que fait Vicious Rumors. Donc, pas de grosse révolution musicale ! Malgré quelques riffs speed répétitifs, le groupe nous livre un disque abouti, plein de puissance et d’énergie , du pur Vicious ! Sans aucun doute, ce disque va ravir les fans de la première heure comme les plus jeunes !

Tracklist de Concussion Protocol :
01. Concussion Protocol
02. Chemical Slaves
03. Victims Of A Digital World
04. Chasing The Priest
05. Last Of Our Kind
06. 1000 Years
07. Circle Of Secrets
08. Take It Or Leave It
09. Bastards
10. Every Blessing Is A Curse
11. Life For A Life