GENGIS KHAN
Plus d'infos sur GENGIS KHAN
Heavy Metal

Colder Than Heaven
Julien Hamann
Journaliste

GENGIS KHAN

«Gengis Khan nous livre avec ''Colder Than Heaven'' un pur album de Heavy Metal qui ravira les fans du genre.»

7 titres
Heavy Metal
Durée: 34 mn
Sortie le 29/01/2021
1267 vues

Gengis Khan, comme on le sait, est vu par certains comme une figure légendaire entourée d'un grand respect ou considéré par d'autres comme un conquérant impitoyable et sanguinaire. Cela dépend de quel côté on se place... Ce que l'on va découvrir c'est que c'est également, un excellent groupe de heavy metal italien !

Formé en 2011, leur premier album ''Gengis Khan Was A Rocker'' paru en 2013 comporte un titre 'Revenge in the Shadow' avec Blaze Bayley en guest. Ce premier opus leur a permis notamment de faire la première partie du groupe Anvil en Hollande. Le chanteur Franck Leone, est le leader naturel du combo. Il assure la basse. Il est accompagné de Mike Petrone à la lead Guitare, Neil Grotti à la Guitare et de Giannantonio Lassi à la batterie.

Le single 'Colder than heaven' démarre avec une intro basse/batterie, à laquelle vient se greffer un riff tranchant. Ensuite, le groupe nous gratifie déjà d'un petit solo; puis vient l'arrivée du chant du charismatique Franck Leone, accompagné une nouvelle fois d'un duo basse/batterie puis, les riffs refont leurs apparitions pour notre plus grand bonheur; toujours agrémentés ça et là de mini envolée de lead guitare, sans parler du bon vieux solo qui va bien au trois quart du titre.

Gengis Khan coche toutes les cases du heavy metal made in 80's. Le moins que l'on puisse dire c'est que musicalement cela tient la route et le chanteur colle bien au style. On peut reprendre ici le mantra de James Hetfield lors des concerts du célèbre groupe de San Fransisco : Do you want Heavy ? Gengis Khan give you Heavy baby !

On est, vous l'aurez compris dans un registre guerrier, avec des titres évocateurs comme 'No surrender', 'Time to kill' ou bien 'Warriors in the fields' qui possèdent des refrains accrocheurs, à l'image des tubes qu'Accept a pu produire dans les années 80. Mention spéciale aux morceaux 'He's the king' (mon titre préféré), 'Reiventing the fire' et 'Taken by force' qui donnent une sérieuse envie de headbanger, avec leurs riffs dévastateurs; et rendront heureux en concert les métaleux les plus aguerris, dès que cela sera à nouveau possible.

Pour conclure je dirais que si tu aimes le Heavy Metal des années 80 avec comme référence Accept ou bien Anvil, ''Colder than Heaven'' de Gengis Khan est fait pour toi. Tu auras ta dose de riffs puissants et de solos mélodiques.