WISHBONE ASH
Plus d'infos sur WISHBONE ASH
Blues Rock

Coat Of Arms
Seb Gallagher
Journaliste

WISHBONE ASH

«En plus d’annoncer le retour des légendaires Wishbone Ash, “Coat Of Arms” est à coup sûr l’album Blues Rock de ce début d’année 2020 »

11 titres
Blues Rock
Durée: 64 mn
Sortie le 28/02/2020
874 vues
Quatre ans après le DVD live « Live in Paris 2015 » et six depuis « Blue Horizon », les légendaires britanniques de Wishbone Ash sont de retour. Un léger changement de line-up est à souligner à l’instar du guitariste Muddy Manninen parti et remplacé par Mark Abrahams. Distillant un rock plus blues que jamais, les voilà donc de retour pour un 23ieme album nommé « Coat Of Arms ».

Les hostilités commencent avec un très bon « We Stand As One ». Efficacement cousu par nos anglais, ce titre aux gimmicks entêtants fait mouche dès les premières notes et le démarrage de la batterie. Sans compter sur le somptueux solo qui vous fera sûrement frissonner.

D’un côté, un très bon blues planant, de l’autre, une formule efficace qui reste en tête et vous la fait remuer, voilà ce qui vous est proposé pour la suite du menu avec l’éponyme « Coat Of Arms » ou encore « Empty Man » qui montreront à ceux-là que nos britanniques n’ont plus rien à prouver malgré que certains diront : « il est loin le Wishbone Ash des années 70 ».

Par la suite, nous voilà repartis sur les routes du blues rock avec l’exceptionnel « Drive » et le très bon « Too Cool For AC » où on retrouve l’essence même de ce qu’est Wishbone et qui a inspiré des groupes tels que Maiden ou encore Thin Lizzy. Instrumentalement parlant rien à redire, tout est à sa place, tantôt dans la subtilité, tantôt avec un peu plus de puissance. Vocalement, du haut de ses 70 balais, Andy Powell tient toujours la baraque et on ne peut que savourer.

Ravageurs et entraînants, « Back In The Day » ou encore « When The Love Is Shared » vous feront sans aucune hésitation kiffer. Le savant mélange d’une intro musclée et du velours d’un blues fait mouche et amorce de la meilleure des manières la fin de cet opus qui, se concluant avec un superbe « Personal Halloween», nous fait et vous fera passer sans compromis un excellent moment de musique.

Avec plus d’une heure de musique, les Britanniques de Wishbone Ash marquent un retour fracassant. N’ayant perdu en aucun cas de sa splendeur, le quatuor anglais fait plaisir à entendre et fera avec « Coat Of Arms » de 2020 l’année du blues rock à coup sûr. Fans du groupe et amateurs du style foncez vite écouter cela car vous ne devez pas passer à côté de cet album.

1 – We Stand As One
2 – Coat Of Arms
3 – Empty Man
4 – Floreana
5 – Drive
6 – It’s Only You I See
7 – Too Cool For AC
8 – Back In The Day
9 – Consider Me Now
10 – When The Love Is Shared
11 – Personal Halloween (bonus track)