CO-OP
Plus d'infos sur CO-OP
Hard Rock / Metal

Co-Op
Herger
Journaliste

CO-OP

«Un album de hard US moderne qui pique, avec le fils d'Alice Cooper au chant qui possède une bonne voix. A suivre pour les amateurs de Metal Mainstream.»

10 titres
Hard Rock / Metal
Sortie le 29/06/2018
3825 vues
AUTOPRODUCTION
Voici le tout premier méfait du groupe provenant de Phoenix dans l'Arizona et dont l'album porte le même nom que le groupe, Co-Op.
Le groupe a la particularité d'être le groupe de Dash Cooper.
Cooper comme Alice Cooper que tout le monde connaît comme étant un des premiers Américains à avoir fait du hard Rock et surtout le premier à avoir fait de la scène quelque chose de macabre et spectaculaire en créant ''le Shock Rock'', où allaient s'engouffrer des pans entiers de groupes notamment Kiss, Marylin Manson ou WASP.
Mais ici c'est le garçon qui nous intéresse : Dash Cooper et son groupe se sont fait une petite notoriété en jouant bien sûr avec Alice Cooper mais aussi avec Hollywood Vampires.
Être le fils de n'est pas chose facile et donc nous allons voir avec ce groupe Co-Op si le fils a dépassé le maître ou le père.

Alors qu'est-ce que cela donne ce premier album? Eh bien si vous aimez une musique hard avec de grosses guitares et des touches modernes qui rappelleront ce que peuvent faire des groupes comme Nickelback ou les groupes les plus commerciaux du grunge, cet album est pour vous !
On est en gros dans un hard US bien calibré avec de bons refrains qui vont accrocher l'oreille de l'auditeur. Ceux qui pensaient que Dash aller pomper des idées chez son vieux en auront pour leurs frais. On peut trouver aussi quelques touches de sonorités Stoner ou Southern Rock, car il ne faut pas oublier d'où vient le groupe : l'Arizona, territoire sudiste par excellence.

Si la musique de Co-Op se veut moderne et différente des compos d'Alice Cooper, la voix du fils l'est tout autant : chaude, puissante, un rien éraillée qui reste dans le style qui convient bien à ce type de groupe.

Quand à ''Old Scratch'', si au niveau de la musique on reste dans la lignée d'un titre composé par le combo de Phoenix, on note la présence d'Alice Cooper qui propose des parties de chant sur ce morceau.

Pour étayer mes propos je propose d'écouter le premier morceau de l'album ''N.O.W'' qui condense un petit peu tout ce que fait la Bande à Dash avec des riffs gras, des soli avec pas mal de feeling et un petit côté metal alternatif sur les refrains qui ne me déplaît pas.
''Never Whisper The Truth'' est excellente grâce à de bonnes parties de guitare qui varient de passages calmes à d'autres plus lourds et efficaces.
Dans le même genre d'idée, on trouve le titre où l'on peut entendre de sacré bons soli de Joe Perry, qui fait toute la différence.

''Sleep'' est composé dans une veine grunge et Stoner à la Soundgarden, Alice Cooper et où la voix de Dash Cooper est vraiment mise en valeur caril a un sacré grain de voix.

Un album de hard US moderne qui pique, avec le fils d'Alice Cooper au chant qui possède une bonne voix. A suivre pour les amateurs de Metal Mainstream.