Clockwork Immortality
Herger
Journaliste

LOVEBITES

«Lovebites démontre tous ses qualités et prouve que les Japonaises en ont!»

10 titres
Heavy Metal
Durée: 53 mn
Sortie le 07/12/2018
2690 vues
ARISING EMPIRE
Le Japon ne se résume pas à ses groupes féminins de pop japonaise. Nous allons aujourd'hui nous pencher sur le second opus de Lovebites, « Clockwork Immortality ». Il est composé de jeunes femmes en provenance de Tokyo et qui sont fans de métal. Il s'agit de leur premier album, bien qu'elles aient déjà sorti un EP, « Battle Against Damnation ». Ils ont fait confiance au label Nuclear Blast.

Les Japonaises nous proposent quelque chose d'efficace. Elles nous emmènent dans le heavy et le power avec des riffs accrocheurs et mélodiques souvent joués sur un rythme rapide et parfois utilisé en mode cavalcade. Nous remarquons tout de suite d'où les jeunes filles tirent leurs références. Iron Maiden, Judas Priest et le speed métal des Allemands Helloween nous viennent tout de suite en tête. Nous retrouvons des passages où elles se font plus incisives avec des influences de Trash.

Lovebites n'a rien à envier à leurs congénères masculins, car elle envoie tout ce qu'elles ont avec leur belle maîtrise instrumentale : les guitares sont maîtrisées, les riffs excellents ainsi que les solos. La rythmique tient bien la route. Le chant ne doit pas être mis de côté, elle ne cherche pas à ressembler à du lyrique, il est puissant et solide.

Parlons maintenant des titres les plus représentatifs de l'album. Nous retrouvons, bien sûr, des compositions typiques du heavy métal. ‘Empty Dream' est un titre efficace, mélodique et basé sur des tempos effrénés. Nous pouvons également citer les très bon ‘Addicted' ou ‘Rising'. Ce dernier sert également de support vidéo promotionnel. ‘Mastermind' quant à lui, démarre en trombe sur des rythmes puissants et rapides qui montrent bien les influences trash dont nous parlions plus haut. Nous avons ‘Epilogue' qui est plus dans le style de la balade qui ravira les plus tendres, car elles s'en sortent très bien dans ce style aussi.

Lovebites confirme que le Heavy peut être composé par des jeunes filles japonaises !

LOVEBITES
Plus d'infos sur LOVEBITES
Heavy Metal
Chroniques