Charged
Herger
Journaliste

NEBULA

«La réédition de cet opus est une très bonne idée. Lors de sa sortie, il confirmait le talent de Nebula en le plaçant parmi les ténors et référence du style.»

10 titres
Stoner Psyche
Durée: 46 mn
Sortie le 01/02/2019
271 vues

Le label Heavy Psych Sounds a eu la bonne idée de rééditer certains albums du groupe Nebula dont l'album qui nous intéresse « Charged ». Nebula avait déjà posé les bases de son style lors de la sortie de son premier album, « To The Center ».

Le groupe propose une musique basée sur des riffs lourds mais aussi avec des lignes de guitares énergiques sur certains passages ou titres. On ressent, et c'est normal, l'influence de Fu Manchu. Le son est psychédélique avec des utilisations de pédales Wah-Wah sur les solos ou de la fuzz. La rythmique est en béton armée et les voix sont accrocheuses. « Giant » et « Instant Gravitation » témoignent de cette orientation musicale.

Mais les ex Fu Manchu ne proposent pas que des morceaux dans le pur style Stoner. En effet, le groupe a fortement été influencé par le psychédélisme de la fin des Années '60 , époque où on innovait beaucoup. Cela se ressent sur certains morceaux, tels que ''Travellin Blues' composé à la manière d'un morceau de blues avec l'usage de la slide mais aussi sur ''All Stay Way'' et les ballades ''This One'' ou ''Cosmic Egg''.

La réédition de cet opus est une très bonne idée. Lors de sa sortie, il confirmait le talent de Nebula en le plaçant parmi les ténors et référence du style.



NEBULA
Plus d'infos sur NEBULA
Stoner Psyche