Celebrity Mansions
Carmziofa
Rdacteur en Chef

DINOSAUR PILE UP

«''Celebrity Mansions'' démontre tout le talent d'un trio qui a grandi avec le son de Nirvana et de Smashing Pumpkins, tout en gardant une identité musicale propre et audacieuse. A découvrir en urgence !»

10 titres
Rock Grunge
Durée: 35 mn
Sortie le 07/06/2019
1638 vues
Créé en 2007 par le chanteur / guitariste Matt Bigland, Dinosaur Pile Up se retrouve enfin dans la lumière des projecteurs grâce à ce nouvel album "Celebrity Mansions", publié via Parlophone, une filiale de Warner. Il aura donc fallu attendre 3 albums et 5 EP, pour que le combo britannique dévoile son rock grunge au monde entier.

Le trio complété par Jim Cratchley à la basse et Mike Sheils à la batterie distille un rock très proche de l'univers de Nirvana sans pour autant en être une pâle copie. Bien au contraire ! Si les 10 titres de ce nouvel opus flirtent avec le style de la band à Kurt Cobain, ils dégagent également une personnalité rock propre à Dinosaur Pile Up.

Nous sommes tout de suite frappés par le très énergique "Thrash Metal Cassette", premier titre de l'album, qui balance un refrain explosif avec un bpm à 170, des riffs de guitares entrainants et une puissance incontrôlable. Mention spéciale pour le pont chanté en chœur par des enfants. C'est original et osé.

Pour rester dans cette veine survitaminée, nous vous conseillons de poser vos oreilles sur l'ironique "Stupid Heavy Metal Broken Hearted Loser Punk", sorte de mix entre Ramones et Nirvana voire "Pouring Gasoline" qui arrache tout sur son passage.

Dinosaur Pile Up sait aussi faire dans la retenue et notamment pour un des titres les plus émotionnels de l'album, "Long Way Down" qui traite du décès du père de Matt, lorsque celui avait 8 ans. Composé il y plusieurs années, Matt n'avait jamais eu le courage de l'enregistrer et de l'intégrer dans un album. Ce mid-tempo, toujours orienté dans une veine grunge, montre que le combo britannique a plusieurs cordes à son arc.

Le trio mélange à la perfection de multiples influences musicales. C'est le cas dans "Round the Bend" (Blink 182, Foo Fighters) tout en affirmant sa personnalité sur "Back Foot" qui mélange à la fois des grosses guitares sur le refrain avec un flow vocal hip hop sur les couplets.

Avec sa signature sur le label Parlophone, Dinosaur Pile Up va enfin pouvoir répandre ses riffs dans le monde entier. "Celebrity Mansions" démontre tout le talent d'un trio qui a grandi avec le son de Nirvana et de Smashing Pumpkins, tout en gardant une identité musicale propre et audacieuse. A découvrir en urgence !
DINOSAUR PILE UP
Plus d'infos sur DINOSAUR PILE UP
Rock Grunge