METAPRISM
Plus d'infos sur METAPRISM
Métal mélodique

Catalyst To Awakening
Herger
Journaliste

METAPRISM

«Un album de pur Métal mélodique qui plaira aux fans du style et qui possède en son sein une très bonne chanteuse.»

12 titres
Métal mélodique
Sortie le 26/01/2018
10333 vues
AUTOPRODUCTION
Les britanniques de Metaprism dévoilent leur nouvelle réalisation en ce début d'année et elle s'appelle ''Catalyst To Awakening ''. Existant depuis 2012, le groupe a la particularité de posséder un chanteur ainsi qu'une chanteuse, qui sont Theresa Smith et Joey Draper .
Ils ont déjà à leur actif un album qui les a fait connaître sur la Scène Métal mélodique et font un groupe prometteur pour le style.

Apparenté à la scène mélodique, la musique des Britanniques est basée sur des riffs bien accrocheurs et puissants. Le groupe cite dans ses influences Amaranthe, pour la combinaison des chants et la volonté de sortir quelque chose de mélodique, mais aussi le Death Mélodique d'un autre groupe suédois, Scar Simmetry.

Ces riffs ne sont pas mauvais, souvent joués dans un style proche du Metalcore comme nous pouvons l'entendre sur la majeure partie des titres, notamment ''Unlesh The Fire''.

Le style mélodie se fait entendre surtout au niveau des soli qui sont loin d'être mauvais comme l'atteste le titre ''Codex Regius''. Cependant, la musique du groupe reste dans les canons instrumentaux du style sans sortir de la zone de confort.

A l'opposé de ces morceaux, notons un titre plus doux qui fait office de ballade, ''Aftemath'' et qui rappelle ce que fait de plus doux le groupe Evanescence.

L'originalité de la formation est l'utilisation du concept ‘'beauty and the beast'' ou de la bête et la bête, style popularisé par le groupe gothique norvégien Theater Of Tragedy.
C'est-à-dire le mélange entre voix féminine mélodique et ''grunts'' comme on peut l'entendre sur ''Incarcerate''. La chanteuse s'en sort très bien et me rappelle la voix d'Evanescence comme nous pouvons l'entendre sur le titre dont j'ai fait mention plus haut ''Aftermarth''.

Par contre, les growls ne sont pas ma tasse de thé car ils ne sont pas assez agressifs, mais la voix claire me plait beaucoup plus, comme c'est le cas sur le titre ''Unleash The Fire''.

Quant à la production, il faut reconnaître qu'elle est bonne car le son est moderne et plutôt massif.
Mais en ce qui concerne la pochette de l'album, on ne peut pas dire que soit une réussite.

Un album de pure Métal Mélodique qui plaira aux fans du Style et possède en son sein une très bonne chanteuse.