Carnivore
Anibal BERITH
Journaliste

BODY COUNT

«Avec plus de 60 balais, Ice-T, n’a pas pris une ride et a encore la rage de sa jeunesse, celle qui a fait qu’il en est là aujourd’hui !»

10 titres
Rap Metal
Durée: 36 mn
Sortie le 06/03/2020
244 vues
Pour les 30 ans du groupe, Ice-T et sa bande de furieux nous offrent un 7ème album bien énervé ! Intitulé « Carnivore » comme la bête qu’est l’Homme, le disque l’est tout autant avec 10 titres pour la version de base pour bouffer l’auditeur tout cru !

Dans la lignée des 6 opus précédents on retrouve dans l’oeuvre tout ce qui a fait le succès des américains avec un mélange savant de rap, de hardcore et de metal. La culture musicale de ces artistes est très étendue et le rendu est explosif !
Pour couronner le tout, Ice-T a su s’entourer de musiciens de renom tels que Riley Gale de Powertrip sur le dynamique ‘Point The Finger’, Jamey Hate d’Hatebreed sur l’intrigant ‘Another Level’ avec ce petit quelque chose qui fait que ça va partir et qui ne part pas…j’adore ! Et l’incontournable chanteuse charismatique Amy Lee d’Evanescence sur ‘When I'm Gone’ et son influence metalcore par l’association de son chant harmonieux avec celui plus hargneux du rappeur célèbre.
A tout çà, on ajoute la participation de l’indétrônable Dave Lombardo et le tribute de ‘Ace of Spades’ de Mötörhead et vous obtenez un disque de 36 minutes équilibré et puissant.
La variété des morceaux et l’enchaînement de la tracklist font que l’on a qu’une seule envie, remettre le disque dès qu’il se termine avec la satisfaction de réaliser qu’il se bonifie chaque écoute !
Le titre éponyme permet d’entrer instantanément dans le vif du sujet; c’est d’ailleurs celui qui a été choisi pour la promo. La suite de l’album n’est que succession de morceaux taillés pour le live dans lesquels on ressent une énergie communicative et fédératrice (‘Bum-Rush’), quelque chose qui donne envie de casser la gueule à son voisin voire de lui tirer dessus, les détonations de flingues, comme dans « Cop Killer », étant toujours très présentes (‘Point the Finger’, ‘The Hate is Real’).

Avec plus de 60 balais et 20 ans passés au service de la police de New York dans la célèbre série américaine, Ice-T, n’a pas pris une ride et a encore la rage de sa jeunesse, celle qui a fait qu’il en est là aujourd’hui !

Tracklist :
1. Carnivore (03:12)
2. Ace of Spades (03:00)
3. Point The Finger (feat. Riley Gale) (02:38)
4. Bum-Rush (03:23)
5. Another Level (feat. Jamey Jasta) (04:12)
6. Colors - 2020 (04:25)
7. No Remorse (03:13)
8. When I'm Gone (feat. Amy Lee) (04:35)
9. Thee Critical Beatdown (03:12)
10. The Hate Is Real (04:01)
BODY COUNT
Plus d'infos sur BODY COUNT
Rap Metal
Chroniques