Caravan
Kevin Montron
Journaliste

ACID MAMMOTH

«Un voyage avec Acid Mammoth»

5 titres
Doom
Durée: 40 mn
Sortie le 05/03/2021
672 vues

Dans le lourd paysage de la scène Doom, s'élève au loin un gigantesque mammifère dans un nuage de poussière. Acid Mammoth, une valeur à surveiller sur la scène européenne qui ne manquera pas de nous emporter sur ce troisième album intitulé "Caravan". Signé sous le Label Heavy Psych Sounds, le disque sort le 5 Mars prochain.

Dès 'Berserker', on ressent ce que va donner le disque. C'est captivé et enivré par le son que je vous écris ces lignes. La voix du fils Babalis saura nous faire décoller, sur des guitares lourdes concoctées avec son père, sans fioritures, le tout servi sur un plateau d'argent forgé par la ligne rythmique basse/batterie de Dimosthenis et Marios. Un solo planant, propre net et efficace. La basse se démarquera facilement dès l'intro de 'Psychedelic Wasteland'. Sustain et wah-wah au garde à vous. Le titre le plus long, 'Caravan' nous transportera sur environ 11 minutes. Enfin, amené comme pour dire Au Revoir, 'Black Dust' se montrera un poil plus mélodique comme morceau. Un peu plus Stoner avec quelques touches de Sludge, il ravira tout autant nos oreilles que ses cousins de galette.

Après une collaboration avec 1782 sur l'EP-Split "Doom Sessions vol.2", la formation qui s'avère être bien plus qu'un groupe, nous présente ici un disque très abouti. Assez similaire à leur précédent opus, 'Under Acid Hoof', la famille Acid Mammoth ne partira pas dans l'excès. Amateurs de Desert Rock ou habitués de la Valley dans un festival bien connu que je n'ai pas besoin de citer, c'est pour vous.