Brutal Pop
Carmziofa
Rédacteur en Chef

SUN

«Là où des dizaines de groupes ne font que recopier des styles existants, Sun nous explose en pleine face avec un Brutal Pop frais et innovant ! Sun, c'est le talent à l'état pur !»

4 titres
Brutal Pop
Durée: 15 mn
Sortie le 22/11/2019
643 vues
AUTOPRODUCTION

Vous avez probablement déjà entendu parler de Karoline Rose (The Voice, première partie de Nina Hagen) et de ses albums solo et certainement un peu moins de son groupe en duo avec Nico Defer. SUN – c'est son nom – est un combo de Brutal Pop avec Karoline au chant et à la guitare et Nico à la batterie. Ce duo insolite a déjà marqué les esprits lors de son passage au Rock en Seine en 2017.

Il a donc fallu attendre plus de 2 ans pour enfin pouvoir entendre du son enregistré en studio avec ce premier EP tout simplement intitulé "Brutal Pop" et produit par Dan Levy (The Do).

L'intro de "I Killed My Man" est absolument envoutante : la voix cristalline de Karoline sur fond d'orgue raisonne dans nos oreilles. Le titre montre une progression parfaitement construite qui vous prend à la gorge avec un grain de voix qui devient de plus en plus growl et un mur de son guitare/batterie qui occupe l'espace de façon efficace.

Comme son nom l'indique "Fast Car" déboule à toute allure avec une rythmique hypnotique et un chant qui alterne du clair aux growls ! Ce titre marque à la perfection l'empreinte brutal pop du duo. A la fois violent et doux. Bien que le son des guitares soit juste crunchy, l'effet global est percutant. C'est jouissif et on en redemande !

Sur "Higher Fire", les mélodies sont construites sous un air de grunge et le côté minimaliste guitare/batterie accroit cette ambiance. Le refrain est bien présent et l'alternance chant clair et growls toujours aussi incroyablement bien amené.

Sur le mid-tempo "Enemy", le couplet est direct en growl. Mais ce qui surprend c'est cette capacité que le groupe a de nous livrer un couple riff de guitare/rythmique absolument percutant. Derrière la partie instrumentale de ce dernier titre se cache une ambiance dark malsaine particulièrement bien amenée.

Et quand l'EP s’achève, on regrette que Sun ne nous ait pas gratifié d'un album complet. Là où des dizaines de groupes ne font que recopier des styles existants, Sun nous explose en pleine face avec un Brutal Pop frais et innovant ! Sun, c'est le talent à l'état pur !