ARISEN FROM NOTHING
Plus d'infos sur ARISEN FROM NOTHING
Thrash Metal

Broken
Julien Pingenot
Journaliste

ARISEN FROM NOTHING

«Arisen From Nothing ne révolutionne rien mais fait bien ce qu'il sait faire !»

5 titres
Thrash Metal
Durée: 19 mn
Sortie le 29/09/2017
9419 vues
COLLECTIVE WAVE RECORDS

Arisen From Nothing est un groupe de Trash/Groove, formé en 2008. Le groupe sort en 2017, l'EP « Broken », première sortie du groupe depuis 2012 et l'album « In Nothing We Trust ».

L'EP commence avec « Chaos », qui commence avec un léger moment orchestral avant de réellement commencer, et exposer la musique très directe du groupe. Avec AFN, il n'y a pas de compromis, c'est une musique très directe et sans artifice. « American Patriot », illustre bien ce côté coup de poing du groupe avec ce riff d'introduction très haché et répétitif qui donne un côté martial au morceau.

Qui dit Trash/Groove Metal, dit breakdown punk et avec cet EP nous sommes bien servi notamment avec le morceau « Chaos » où le break est bien identifié et assez dévastateur.

Avec cet EP, le groupe peut se permettre d'étendre un peu son jeu, et nous propose des passages plus mélodiques que ce soit lors des soli de guitares, « American Patriot » et « Falling From Grace » sont de bons exemples. Mais aussi des passages mélodieux il y en a dans tout l'EP comme sur avec le morceau « Better Off Dead » et ses refrains entêtants.

L'EP se termine avec « Born Hated », un morceau dans la continuité mais un peu moins marquant que le reste, il est plus « fade » et clôt cet EP un peu mollement.

Avec EP, les américains de AFN ne vont pas redéfinir les codes du genre mais compte bien faire entendre parler d'eux.