Bourbon Scenes
Yann VAUTRIN
Journaliste

RATTLEPLAGUE

«Rattleplague nous sert un premier EP plutôt encourageant pour la suite, mais manquant du "petit truc" qui nous ferait vraiment tiquer sur ce groupe honnête.»

6 titres
Heavy Rock
Durée: 15 mn
Sortie le 19/08/2016
2098 vues
Faisant suite à leur démo sortie en 2014, les tout nouveaux finlandais de Rattleplague reviennent en ce mois d'aout avec leur véritable premier essai, un EP intitulé "Bourbon Scenes".

Contenant 6 titres dont un titre démo datant de 2014, l'album est très court et ne dure que 15min. Le titre "Parasite Brothel" ouvre le bal et nous sert un Heavy Rock teinté riffs lourds aux guitares bien chaudes, marque de fabrique du southern. Le titre, en plus d'être encourageant, passe plutôt bien et nous présente des musiciens plutôt doués, à l'image de Ville Riihelä et de sa voix rocailleuse à souhait, collant parfaitement au style. Annonçons le d'emblée, c'est le meilleur titre de cet EP, et le reste est un petit peu moins inspiré. Même si le groupe sait s'approprier quelques influences comme le rock 'n' roll sur "Hollywood Diabolical" ou le trash sur le dernier morceau "As I Perish", la monotonie s'installe. "Bourbon Scenes" est vite écouté mais rien ne s'en démarque vraiment. Et sur un EP aussi court, c'est assez dommage...

D'autant plus que les compos sont plutôt bonnes dans l'ensemble, les guitares ont le feeling, la performance vocale est là, mais le son de batterie, trop en retrait et trop léger, peine à faire apprécier les compositions des finlandais à leur juste valeur. Ça manque vraiment de patate.

Rien de catastrophique non plus, n'oublions pas que le groupe est tout jeune et que nous avons ici affaire à un premier EP. Il ne reste plus qu'à Rattleplague de tourner, tourner et encore tourner pour gagner en maturité et nous sortir l'album que ces gars méritent, car il y a vraiment du potentiel là dessous...
RATTLEPLAGUE
Plus d'infos sur RATTLEPLAGUE
Heavy Rock