RUCKWATER
Plus d'infos sur RUCKWATER
Stoner Metal/Rock

Bonehead
Herger
Journaliste

RUCKWATER

«Un futur grand qui comprend l'essence du Stoner et nous a proposé une musique inspirée, intense et maitrisée»

6 titres
Stoner Metal/Rock
Durée: 25 mn
Sortie le 24/02/2017
8406 vues
Rückwater, groupe finlandais a une petite notoriété chez lui puisqu'il a fait les premières parties de Joe Bonamossa et du groupe culte de Stoner Karma to burn.
Ici les finlandais vont droit au but avec ce EP de six titres nommé ''Bonehead''.
Composé de trois musiciens tels les grands power trio de l'âge d'or tels Blue Cheer, Cream ou Grand funk Rairoald.
Le groupe a une particularité, le groupe possède deux chanteurs qui se partagent les titres. L'un ayant une voix plus ''mainstream'' et l'autre plus écorché et rugueuse.
Rückwater a composé pour cet opus des titres inspirés par le Stoner et le Desert rock comme on peut l'entendre sur le titre ''Labyrinth où les vocaux peuvent nous rappeler Layne Stanley regretté chanteur d'Alice in Chains surtout à l'écoute des refrains, c'est flagrant.

Quant aux titres que ce soit le premier ''Once More With Feeling'' qui est rentre dedans ou le deuxième titre ''No Gain'' ou le punky ''Super Frustration'', le titre ''Bonehead'' bien groovy et bien bourrin. On finit par ''Flame Doesn't Cast A Shadow'', l'ovni de l'album. Le titre dans une première partie nous propose un thème alternatif puis une ambiance grunge qui nous fait penser au titre ''Not For You''de Pearl Jam sur l'album ''Vitalogy'' et enfin une jam pas forcément dispensable.

Un groupe à suivre. Un futur grand qui comprend l'essence du Stoner et nous a proposé une musique inspirée, intense et maitrisée dommage qu'il n'y aie que six titres . Avec les australiens de The Zombie Wecking Yard, le Stoner a trouvé de beaux rejetons.