SODOM
Plus d'infos sur SODOM
Black/Speed Metal (early), Thrash Metal (later)

Bombenhagel
Koriganian
journaliste

SODOM

«Grêle de bombes qui mérite d'exploser aux oreilles de tous»

3 titres
Black/Speed Metal (early), Thrash Metal (later)
Durée: 14 mn
Sortie le 20/08/2021
542 vues
Il est clair que le groupe germanique SODOM en a vu passer des musiciens depuis sa création en 1981. Heureusement, son bassiste et membre fondateur a toujours su rester aux manettes et il va s'en dire que Tom Angelripper a su une nouvelle fois bien s'entourer. Avec un line-up totalement remanié et stabilisé depuis 2018, le groupe n'a pas perdu en talent. Malgré les aléas causés par la crise sanitaire, les allemands n'ont pas démérité et nous offre un EP à la hauteur de nos espérances : "Bombengahel".

Dans ce petit format, SODOM a voulu nous rappeler leurs racines et démontrer les qualités du nouveau line-up. L'EP débute donc sur le titre éponyme 'Bombenhagel' remastérisé pour l'occasion. Le morceau, initialement, date de 1987 et a pour sujet de fond la guerre du Vietnam. On reconnaît le style très caractéristique du groupe : un Trash Métal d'époque ultra efficace mélangé à une touche de Punk. Les solos guitares sont plus mélodieux dans ce remastering.
Pour le titre suivant, cocorico il est en français, du moins que pour le titre 'Coup De Grâce' prononcé "cou de graïsse". On ressent bien ici la volonté du combo d'affirmer son caractère propre à ses nouveaux membres. On quitte l'ambiance Punk pour du 100% Trash Métal.
Le dernier morceau, 'Pestiferous Posse' conserve la dimension Trash Métal tout en intégrant un son bien lourd avec un accordage plus bas. Les têtes ont intérêt d'être montées sur ressort car elles ne vont cesser de s'agiter.

"Bombenhagel", littéralement traduit comme une grêle de bombes, mérite grandement d'exploser aux oreilles de tous. Le nouveau line-up a su montrer qu'il était capable de performer selon le style caractéristique de SODOM à sa création. Mais il a su également affirmer sa personnalité. Engagé sur des thèmes assez contemporains, le groupe promet, on l'espère, un prochain album de haute qualité.