BOLZER
Plus d'infos sur BOLZER
Black/Death Metal

Lese Majesty
Anibal BERITH
Journaliste

BOLZER

«Avec ce troisième Ep, le duo plonge son auditorat dans quelque chose de plus mature et de plus organique»

4 titres
Black/Death Metal
Durée: 28 mn
Sortie le 15/11/2019
3121 vues
LIGHTNING & SONS
Formé il y a plus de 10 ans, le duo suisse-allemand Bölzer nous présente, via son propre label Lightning & Sons, son troisième Ep venant à la suite de leur premier album « Hero » paru en 2016.

Intitulé « Lese Majesty », il représente la cinquième production de Fabian Wyrsch (batterie) et Okoi Jones (guitare/chant) et se veut être l'oeuvre la plus mature du duo.
Doté d'une cover que l'on peut qualifier de psychédélique avec ces éclairs dorés sur fond rouge, la galette se compose de quatre pièces pour une petite trentaine de minutes, c'est presque un petit album !
Articulé autour de deux oeuvres majeures, le disque repose essentiellement sur les titres ‘A Sheperd in Wolven Skin' et ‘Ave Fluvius ! Danu Be Praised' qui occupent les 2/3 de ce dernier.
Difficile de qualifier le style musical véhiculé par le duo mais il est suffisamment intrigant pour ne pas laisser l'auditeur de marbre.
Composé sur une base black metal que l'on doit essentiellement à l'ambiance transmise et au tempo rapide typé post black distillé par Fabian, la mélodie se rapproche davantage d'un Metal progressif. Les parties instrumentales de ces deux pièces occupent une place prépondérante dans leurs compositions affichant une variété suffisamment palpable pour être dérourante. L'intro du titre de clôture s'étale sur plus de 3 minutes avant que le chant n'intervienne, bluffant !
Le chant s'apparente davantage à du growl death qu'à du scream et la diction est lourdement posée; il est secondé par du chant clair au timbre étonnamment faux et particulièrement dérangeant aux premeirs abords et s'inscrivant parfaitement dans l'atmosphère au fil des écoutes.
Les riffs sont dissonants et les parties rythmées sont martiales et enivrantes.
La galette se complète par un interlude angoissant de deux minutes 'Aestivation' et d'une pièce plus conventionnelle et moins atypique 'Into The Temple of Spears'.

Avec ce troisième Ep, le duo plonge son auditorat dans quelque chose de plus mature et de plus organique par une création musicale difficile d'accès mais addictive au fil du temps. Nous attendons avec impatience le second album pour nous faire une idée plus précise de l'évolution des suisses.

Tracklist :
1. A Shepherd in Wolven Skin 09:08
2. Æstivation 02:03
3. Into the Temple of Spears 06:13
4. Ave Fluvius! Danu Be Praised 12:01