BLOODY MARY
Plus d'infos sur BLOODY MARY
Heavy Metal / Hard Rock

Shoot Me
United Rock Nations

BLOODY MARY

10 titres
Heavy Metal / Hard Rock
Durée: 42 mn
Sortie le 20/04/2012
3724 vues
Dernier album en date, après un "We Rock You Suck" plutôt réussi, "Shoot Me" bénéficie d'une production beaucoup plus travaillée, plus professionnelle : Une fois la galette dans le lecteur, on en vient même à se demander si le groupe n'est pas australien. Et non ! Ils viennent du plus beau coin de la France, la Lorraine, et de Nancy plus précisément.

Exit le pâté lorrain, la quiche et autres mirabelles (n'hésitez pas à goûter si vous passez dans le coin ;), le groupe nous sert un album d'une puissance folle. Ca n'arrête pas une seule seconde le long de ces 10 titres. Les guitares sont acérées, la batterie tape comme un marteau piqueur et on ne peut que saluer la prestation vocale de Pierre "Peter Von Toy" Fargetton.

Alors bien sûr, quelques moments de balades et rock sudiste viennent ralentir l'album. Mais pas tant que ça et tant mieux. Disons qu'on passe de 240 km/h à 190 km/h.

La grande force de cet album, outre une technique irréprochable, se trouve dans les refrains : facilement mémorisables, taillés pour le live, on a envie de hurler avec eux. Bref du tout bon.

Et comme si cela ne suffisait pas, ces messieurs se payent deux featurings pas dégeu du tout, Steve Theado (American Dog) et Lex Koritni (Koritni).

Bref, une (très) belle surprise, que tous les amateurs de hard rock comme moi se doivent de posséder dans leur cdthèque. Ha oui, et vu en live il y a quelques temps : ça défonce !