BLITZKRIEG
Plus d'infos sur BLITZKRIEG
Heavy Metal, NWOBHM
Chroniques

Reign Of Fire
The Effigy
Journaliste (Belgique)

BLITZKRIEG

«Un deux titres dans la plus pure tradition du groupe !»

2 titres
Heavy Metal, NWOBHM
Durée: 10 mn
Sortie le 08/12/2017
10760 vues
Le cap des trente sept ans d'existence est passé pour BLITZKRIEG, le groupe de NWOBHM provenant de Leicester. L'histoire du groupe est assez chaotique avec pas moins de quatre pauses dans sa carrière et un nombre ahurissant de membres ; quinze guitaristes, dix bassistes et douze batteurs sont passés dans ses rangs. Depuis la première démo en 1980, BLITZKRIEG a publié neuf albums studios, plusieurs compilations et un live. Le revoici avec un E.P. deux titres pour nous faire patienter pendant qu'ils enregistrent le prochain album qui devrait voir le jour en 2018.

Le retour tant attendu survient avec un long titre, pas dans le minutage mais dans l'écrit « Judge Not Lest You Yourself Be Judged ». Reconnaissable immédiatement avec son jeux à l'ancienne, le groupe reprend là où il nous avait laissé avec de bons riffs heavy perpétuant la tradition. Le chant est toujours d'une douceur contrastant avec certains passages plus pêchus. Le morceau est bon mais n'innove pas d'un poil le genre créé dans les années 80's. Le break parlé sert de coup d'envois à un bon solo de guitare avant la reprise finale. Le titre éponyme « Reign Of Fire » reste dans la même lignée que le précédent à l'exception d'une recherche plus mélodique pour accrocher son public en tant que single. Les lignes doublées de guitares placées entre deux solos sont mielleuses comme il se doit, la partie de basse est des plus intéressante et le travail d'ensemble est efficace.

Blitzkrieg ne changera jamais, c'est un fait certain. Ils se la jouent à l'ancienne car c'est ce qui plaît au groupe et à ses musiciens. La production est bonne, chaque instrument est bien distinct. La composition est classique du groupe pour les deux titres, du coup soit vous aimez déjà le groupe et ce nouvel e.p. vous plaira, soit si vous n'aimez pas le groupe, il est inutile de chercher plus loin, celui-ci ne changera pas pour vous plaire. Pas vraiment de jugement sur seulement deux titres sinon qu'il paraît évident que le futur album sera dans la plus pure tradition du groupe.