Game Over est un quatuor italien de Thrash Metal actif depuis 2008 et ils viennent de sortir un EP, qu'on aurait bien aimé interminable, qui fait suite à leur troisième album, sorti en 2016.
L'ouverture du titre éponyme sur un solo de guitare finalement repris en riff sur une rythmique endiablée est un vrai coup de poing qu'on aimerait recevoir plus souvent ! La voix ajoute du timbre et de la force au morceau, pourtant déjà explosif et lancé à toute vitesse ! On retrouve la même virtuosité sur « Mai Più ». Etrangement, j'ai l'impression de retrouver des vieux groupes de Metal japonais à la manière de Gargoyle dans la voix et les lignes rythmiques. Le Thrash que propose le groupe est tout simplement génial et entraînant.
« You Spin Me Round (Like A Record) » laisse de côté les riffs sans fin pour se concentrer sur une batterie martelée à toute force et soutenue par une basse assez discrète. Le groupe diversifie ce qu'il propose sur ce (trop) court EP avec une version live du titre « Mountains Of Madness ». Celui-ci donne une furieuse envie de sautiller.
D'ailleurs, les deux titres suivants sont également du live. Malheureusement, la guitare lead en pâtit sur « Fix Your Brains » alors que la basse bénéficie d'une merveilleuse mise en avant, mais on soupçonne plus le déséquilibre de mixage qu'une action volontaire. La voix demeure aussi puissante, ce qui s'entend notamment sur « C.H.U.C.K. ».
« Blessed Are The Heretics » est un des meilleurs concentrés de Thrash qu'il m'ait été donné d'écouter depuis un bon moment ! Précipitez-vous dessus si ce n'est pas déjà le cas !