THE ALLMAN BETTS BAND
Plus d'infos sur THE ALLMAN BETTS BAND
Blues Rock

Bless Your Heart
Seb Gallagher
Journaliste

THE ALLMAN BETTS BAND

«« Bless Your Heart » le meilleur album blues rock de ce milieu d’année »

11 titres
Blues Rock
Durée: 72 mn
Sortie le 28/08/2020
349 vues
BMG (R)
Pour ceux que qui ne les connaissent encore, The Allman Betts Band, n’est rien d’autre que l’union des fils de deux légendes du The Allman Brother Band : Gregg Allman et Dickey Betts. Formé par Devon Allman et Duane Betts en 2019, ces deux magnifiques musiciens non inconnus de la scène musicale, reviennent après un superbe et encensé « Down To The River », avec un second essai nommé « Bless Your Heart ».

Dès les premières notes, nous voilà transportés dans ce qu’il y a de plus pur musicalement parlant.
Au travers d’un blues rock détonnant, Devon Allman et Duane Betts, accompagnés de musicien de haut vol tels que B.D Oakley, Johnny Stachela, John Ginty, R Scott Bryan ainsi que John Lum, forment l’un des meilleurs band blues rock, tout en prennant la relève avec brio de leur descendance. Passant de « Pale Horse Rider » à « King Crawler », ou encore de « Savannah’s Dream » à « Southern Rain », ce big band fait plus que le taf nous exposant toute l’étendue de leur talent qui pourrait faire pâlir les meilleurs du style. Continuant sans faille sur leur lancée, le Allman Betts Band nous déroule une pléiade de très bons titres. Et tout y passe, autant terme d’originalité que de très bons riffs, ou encore d’apartés musicaux comme sur « Airboats And Cocaïne », « Rivers Run », mais aussi le très entêtant « Magnolia Road ».

Chaque instant passé à l’écoute de cette superbe galette n’est que pur plaisir. Par ailleurs, le dernier titre de cet opus ne peut être, à notre sens, qu’un souhait que nous à la rédaction leur souhaitons avec ce bluesesque « Congratulation ». Une telle réussite ne peut être que félicitée. De plus, nous ne pouvons que vous conseiller de foncer écouter ce splendide « Bless Your Heart » qui ne laissera personne indifférent, autant les fans que les adeptes de blues rock.

Tracklist :

Pale Horse Rider
Carolina Song
King Crawler
Ashes Of My Lovers
Savannah’s Dream
Airboats And Cocaine
Southern Rain
Rivers Run
Magnolia Road
Should We Ever Part
The Doctor’s Daughter
Much Obliged
Congratulation