SLUT MACHINE
Plus d'infos sur SLUT MACHINE
Alternative / Metal / Rock

Black Cage
Carmziofa
Rédacteur en Chef

SLUT MACHINE

«Slut Machine nous délecte d'un rock métal alternatif puissant. 'Black Cage', un album explosif, aux riffs assassins !»

6 titres
Alternative / Metal / Rock
Durée: 19 mn
Sortie le 26/06/2020
195 vues
AUTOPRODUCTION

Après un premier EP, “Hang On” (2012) et deux albums, “Splatter Island” (2014) et “Irrational” (2017), les italiennes de Slut Machine reviennent avec un mini album de 6 titres intitulé ''Black Cage''. Le quatuor composé de Ginger au chant, Sara aux guitares, Inn à la basse et Xina à la batterie tabasse fort et nous balance une excellente nouvelle production ancrée de le rock métal alternatif.

Le rythme déstructuré de l'intro du premier titre 'I'm Done' laisse la place à un couplet Soundgardenien suivi d'un refrain absolument explosif fait de gros riffs bien gras. Clairement, dès le premier titre, on sent qu'on va s'en prendre plein la tête. La voix rocailleuse de Ginger nous séduit à la fois par sa sensualité mais aussi par sa puissance.

'Bug In The Glass' est incontestablement notre préféré ! Ce titre, typiquement nu-metal, nous rappelle les américains de Saliva avec en prime un vrai chant. Le refrain embarque tout sur son passage et tout fonctionne à merveille avec des alternances d'accélérations rythmique qui donnent du relief au titre. Notre deuxième coup de coeur va à 'I'm In The Sun'. L'introduction en guitare rythmique flangée est de toute beauté. Le chant de Ginger est envoutant et quand les grosses guitares arrivent en mid-tempo, Slut Machine nous embarque dans une ambiance stoner parfaite.

Les italiennes envoient du lourd sur 'Man In The Black Cage' et sa basse groovy, tout comme 'Blame It On Me' aux couleurs plus heavy que metal et 'Animal' furieusement explosif.

Slut Machine nous délecte d'un rock métal alternatif puissant. 'Black Cage', un album explosif, aux riffs assassins !