Binary Music
Herger
Journaliste

PALACE

«Un très bon album d'AOR »

10 titres
AOR/Rock
Durée: 38 mn
Sortie le 07/12/2018
2646 vues
Le projet du guitariste Mickaël Palace sort son deuxième opus « Binary Music » chez Frontiers Records, qui est un label important dans le hard et pour la musique mélodique. Palace est un musicien respecté dans ce milieu, car il a participé en tant que producteur et guitariste pour d'autres albums de cette maison de disque.

Dans cet album, la mélodie tient une part prédominante dans les compositions. Nous avons droit à des guitares accrocheuses qui sont mixées avec des claviers tout aussi efficaces. Nous sommes vraiment dans ce que nous pourrions qualifier du hard FM ou rock mélodique typique. La production est excellente, le son est parfait pour en faire des hits en devenir. Les musiciens présents sur « Binary Music » sont de qualités. Palace est un excellent guitariste et a un excellent bagage technique dont il peut faire l'étalage, mais il propose aussi des passages en fonction de ses envies que nous ressentons dans les solos. Le chant n'est pas en reste, car elle correspond bien au style proposé sur cet opus.

Les titres qui nous ont le plus marqués sur cet album et définissent bien le style de Palace sont « Tears of Gaia » et « Dangerous Ground ». Sur ces titres les mélodies sont vraiment efficaces. ‘Queen of Prom' a clairement une influence du groupe Queen et nous rappelle le titre ‘Grace Kelly' de Mika. Nous retrouvons également une balade sur cet album : ‘Julia'. ‘Who's is Counting' se rapproche aussi de ce style.

Pour conclure, on a droit à un très bon album d'AOR qui va marquer la fin d'année 2018.