Binary Garden
Herger
Journaliste

AURAS

«Un album de Metal Progressif Moderne aux influences évidentes qui comblera les fans !»

10 titres
Metal Progressif
Durée: 43 mn
Sortie le 13/07/2019
1835 vues
Auras revient pour un nouvel album qu'il a intitulé ''Binary Garden''le labe sous e label Entertainement One Music'. Ce groupe canadien a été formé il y a quelques années et est originaire de l'Oregon. Le combo a fait confiance à des producteurs et mixeurs aguerris comme le sont Dean Hadjichristou ( Parkway Drive) et Jordan Valeriote.

Le groupe continue de composer dans leur style Metal Progressif Moderne, une musicalité un peu commune et fourre-tout car beaucoup trop influencée par un mélange de genre récents tels que le Djente et le Metal Core.

Comparativement, on a la puisssansce de Meshuggah , la technique quelque peu alambiquée des guitares du Djent, un style à fort besoin de notes enchaînées à la seconde sur un rythme saccadé et également un mélange de riffs mélodiques à la manière du combo britannique Peripheric.


Revenons sur les guitares, car c'est l'essence même des compositions du groupe de l'Ontario. Elles sont agressives tout en ayant une bonne dose de Groove. Leurs écoutes, vous donneront par moment l'envie de remuer la tête voire le reste du corps! Dans cette optique, on peut citer le titre ''Momenta'qui'' va vous faire bouger ou encore ''Last Canary''.

Un des points originaux de ce type de Metal qui se développe beaucoup à notre époque, provient de l'apport de claviers dans un registre électro ou parfois vintage. Ces éléments se retrouvent souvent sur les introductions de l'ensemble des morceaux notamment sur ''Erode''.

La partie chant mixe growls et screams qui fait penser à du Metal Core. Placé sous l'influence de Chester Thompson dans Linkin Park, ''Another Place'' ou ''Disenchant'' sont des morceaux plus doux.

Un album de Metal Progressif Moderne aux influences évidentes qui comblera les fans sans forcément apporter quelque chose de plus.
AURAS
Plus d'infos sur AURAS
Metal Progressif