BILLYBIO
Plus d'infos sur BILLYBIO
Power Metal/Heavy Metal
Chroniques

Leaders And Liars
Carmziofa
Rédacteur en Chef

BILLYBIO

«Billy Graziadei nous délivre un album de hardcore cash, direct, puissant, honnête qui prend ses racines dans ses influences des années 90. »

15 titres
Power Metal/Heavy Metal
Durée: 43 mn
Sortie le 25/03/2022
844 vues

Billy Graziadei est surtout connu comme le chanteur/guitariste de Biohazard, le groupe devenu célèbre dans les années 90. Bien qu'ils n'aient pas sorti d'album depuis 2012 - ''Reborn In Defiance'' - le groupe existe toujours, mais Graziadei n'a pas attendu pour que Biohazard refasse surface. En 2018, il a annoncé la naissance de son projet solo, BillyBio et un premier album 'Feed The Fire'.

Et en attendant le prochain Biohazard, Billy Graziadei nous gratifie d'un deuxième album 'Leaders And Liars'. Clairement un excellent album de hardcore dans le pur esprit des années 90. Quinze titres pour 43 minutes de contenu ça donne tout de suite le ton de l'album (seuls 2 titres dépassent les 4 minutes et la majorité sont en dessous de 3 minutes).

En plus de Billy Graziadei, BillyBio c'est Fred Aching Rios, le batteur de PowerFlo, Ra Diaz, le bassiste de Suicidal Tendencies, Dan Palmer, le guitariste de Death By Stereo / Zebraheadand et Robbie Davidson, le guitariste de The Exploited. Bref ! Que du beau monde.

Les chansons de 'Leaders And Liars' sont abrasif, bouleversant, parfois édifiant, mais 'poli' ne fait pas partie de son vocabulaire quand il s'agit de sa musique. Que les chansons sont sociaux ('Looking Up'), politiques ('Fallen Empires'), personnels ('Cyanide') ou introspectif ('Turn The Wounds') dans la nature, Graziadei garde BillyBio brut, honnête et direct qu'il attribue à ses racines punk rock.

A l'exception de 3 interludes de près d'une minutes, le reste des titres envoient du lourd avec des bombes comme 'Generation Kill' ou 'One Life To Live'.

Billy Graziadei nous délivre un album de hardcore cash, direct, puissant, honnête qui prend ses racines dans ses influences des années 90.