Big Rocks
JackL
Journaliste

KROKUS

«Un album de reprises qu'on attendait pas. ''Big Rocks'' se révèle sympathique, mais pas inoubliable.»

14 titres
Hard Rock
Durée: 50 mn
Sortie le 27/01/2017
9150 vues
Après les très bon ''Hoodoo'' et ''Dirty Dynamite'', les suisses de Krokus reviennent avec un nouvel album, ''Big Rocks''. Même si le line up reste identique (Haaaa Krokus et ses line up...), à savoir un sextet (Marc Storace, Chris Von Rohr, Fernando Von Arb, Mark Kohler, Mandy Meyer et le petit nouveau Flavio Mezzodi à la batterie), pour les fans qui attendaient de nouvelles compositions, cette nouvelle galette ne contient que 13 reprises et un réenregistrement du tube ''Back Seat Rock 'n' Roll''.

Au programme, du Black Sabbath, du Queen, du Led Zep, du Who, du Rolling Stones, du Neil Young... En soi, des choix de qualité.

Les reprises sont plutôt bien exécutées comme les géniaux ''Tie Your Mother Down'', ''The House Of The Rising Sun'' et ''Jumpin' Jack Flash''.

Si certains morceaux semblent un peu plus en retrait (''Rock 'n' Roll'', ''Gimme Some Lovin'' ou encore ''Quinn The Eskimo''), on sent quand même que Marc Storace et sa bande se font plaisir à reprendre des morceaux qui leur tiennent à coeur. Le ressenti sur le choix des titres sera propre à chacun, mais en tout cas ce sera le choix de Krokus. Pour votre serviteur, des morceaux plus hard auraient été appréciables...

Le plus étonnant sera leur seconde reprise de ''Born To Be Wild'', déjà présente dans ''Hoodoo'' et s'affichant ici dans une qualité globale inférieure à celle de 2010.

Le réenregistrement de ''Back Seat Rock 'n' Roll'' permet de redécouvrir un des tubes de Krokus dans une version modernisée et rentre dedans bien comme il faut.

Il est difficile de juger cet album de reprises, étant donné la qualité des deux derniers méfaits du groupe. D'un côté, on aurait largement préféré un album de compos, d'autant que le dernier en date, ''Dirty Dynamite'', remonte à 2013... Et de l'autre, Krokus nous offre quelques classiques du rock à leur sauce, bien joués, bien punchys, dont la tracklist pourra plaire... Ou pas. Sympatoche, sans plus.