Menu principal
Accueil(current) News Live Reports Interviews The Wall Chroniques Groupes Concerts

Beyond The Stars

Herger
Journaliste

Metalsteel

Un album réussi pour un groupe prometteur à l'international. Les slovènes se sont surpassé pour ce ''Beyond The Stars'' . Un bon album de Heavy de bonne facture à découvrir.
10 titres
Heavy Metal
Sorti le 08/12/2017
10656 vues
AUTOPRODUCTION
Le fer de lance de la scène slovène est de retour avec son septième opus. Metalsteel existe depuis 2000 et bien que le nom du groupe puisse prêter à sourire avec un son plein de clichés, il faut reconnaître que sa musique est agréable à écouter.

''Anu'' est un titre énergique dans la pure tradition Heavy avec des riffs accrocheurs et rapides et des refrains qui vont vous faire chanter en choeur. Dans la continuité, le titre ''Materialist No More'' a des riffs pêchus et une voix agressive, contrebalancés par un passage central prog mêlant thèmes acoustiques et mélodiques.

En suite vient un titre plus lourd tout en restant mélodique : '' Transhuman''. Le groupe rappelle ici quelque peu Blind Guardian.
Toujours avec de bons refrains, la voix du chanteur est un peu agressive. On y trouve aussi un bon solo dans la grande tradition du style.

La plage tutélaire n'est pas pas mal non plus : classique avec de très bons soli et des références à Iron Maiden palpables.

''Lama Ravi Alardi Dini Endavur Esa Kunis Alim'' est un interlude dans une veine futuriste. Pas ce qui a de plus intéressant.

Quant à ''The End Of The World'', ce titre fait penser aux balades médiévales et épiques de Blind Guardian ou des italiens de Rhapsody. Un de mes titres préférés. Dans la même veine on peut trouver le morceau qui clôture l'album ''Stargods'' avec de très jolies parties de guitares acoustiques.

''Vrillon'' propose une musique Heavy moderne, où la basse est mise en avant surtout sur les couplets et des refrains, toujours aussi entêtant avec des riffs accrocheurs et mélodiques.

Je n'oublie pas le très bon ''Astral Traveler'' qui est aussi le titre le plus long. Il possède une ambiance plus sombre où les riffs sont joués plus lentement, presque Doom. De plus, les refrains sont soignés, comme dans le reste des titres.

Un album réussi pour un groupe prometteur à l'international. Les slovènes se sont surpassé pour ce ''Beyond The Stars'' . Un bon album de Heavy de bonne facture à découvrir.
s