BEYOND THE BLACK
Plus d'infos sur BEYOND THE BLACK
Symphonic Metal

Lost Forever Tour Edition
Herger
Journaliste

BEYOND THE BLACK

«La nouvelle bombe du metal symphonique allemand avec une des meilleures chanteuses de sa génération.»

17 titres
Symphonic Metal
Durée: 77 mn
Sortie le 13/01/2017
9449 vues
Le groupe allemand Beyond the Black est la nouvelle sensation de la scène metal symphonique avec voix féminine. Pour sa tournée européenne avec Epica et Powerwolf de ce début d'année son label UDR Music propose une réédition de son deuxième album ''Lost Forever'' agrémenter de quatre nouveaux morceaux.

Dans le style, le combo vaut largement les meilleurs du style comme les néerlandais Within Temptation ou Nightwish. Le combo allemand maitrise tous les canons du style : orchestration maitrisée, guitares aux rythmes rapides et des solis biens sentis et une rythmique au diapason des titres. Le groupe garde son originalité de composition : ''un petit côté hispanisant'' sur le titre ''Forget My Name'' ou le celtisant ''Shine And Shade'' .
Le meilleur morceau de l'album reste ''Dies Irae'' avec ses changements de rythme: ses couplets plus calmes au piano, ses refrains enlevés et ses choeurs épiques.

Jennifer Haben a une belle voix, différente de celle de la chanteuse Sharon Den Adel de Within Temptation, plus grave tout en gardant un côté pop. Sur le morceau intitulé ''Beautiful Lies'' elle est accompagnée par le chanteur Rick Altzi du groupe Masterplan. Elle est parfois secondée dans certains titres par des growls comme sur ''Forget My Name'', ''Burning In Flames'' ou ''Heaven and Hell''.

On ne déroge pas dans cet album à la composition de ballades comme sur les titres ''Love's a Burden'' ou ''Against The World'' où Jennifer nous montre son côté émotionnel.

A noter que ''Against The World'' est une reprise du groupe allemand Kissin Dynamite. Le groupe l'a mise à sa sauce pour se l'approprier.

Un album ambitieux qui place Beyond The Black au sommet des groupes symphoniques. Ils tiennent en Jennifer Haben l'une des meilleurs chanteuses tout style confondu. Un groupe à ne pas oublier dans le futur car il risque de faire parler de lui.