Twitch Of The Death Nerve refait à nouveau parler de lui, avec cette fois-ci un EP particulier. C'est toujours sous la bannière Comatose Music, et ça sort le 12 Mars !
Comme je le disais, un EP particulier. Se trouvant à la fois entre la démo et le Live. 4 nouveaux titres inédits ainsi que leur live en intégral enregistré au festival Xxxapada Na Tromba Festival à Lisbonne, en janvier 2020. Le groupe pas très satisfait de ne sortir que 4 titres, a décidé de ce format en incluant l'enregistrement live afin de ne pas décevoir leurs fans.
'The Wages Of Faith' viendra ouvrir le disque avec la furie attendue, après une intro où l'on entendra un enfant supplier un seigneur de sauver sa mère, ambiance. Quelques touches de Black, un growl puissant et des cordes bien grasses avec la disto à 12. 'Facadism' se montrera un poil plus rythmé et où le blast aura sa place de choix. Viendra ensuite 'At The Trial Of The Exhumed Pope', on pose le décor avec une basse inquiétante et quelques grincements, et on laisse le déchainement nous emporter sur ce titre un peu plus lent où les vocalises de Tom Bradfield seront plus prononcées. 'Confounded By Apophenia' se montrera bien speed, bien que court par rapport à ses frères de galette, ce morceau clôturera avec brio la salve des quatre nouveaux morceaux.
S'en suivra ensuite le live où le groupe jouera 9 titres de leurs deux albums studio précédents, à savoir deux disques sur lesquels je vous invite à vous pencher : "A Resting Place For The Wrathful" sorti en 2020 ainsi que leur premier album "A New Code Of Morality" sorti en 2014.
Après un très bon "A Resting Place For The Wrathful", le groupe continue de tracer et laisser son emprunte sur la scène Brutal Death outre-Manche. Malgré le peu d'inédit dévoilé sur cet EP, prêter l'oreille vaut le coup et fait espérer une suite assez rapide.