MOLLY HATCHET
Plus d'infos sur MOLLY HATCHET
rock sudiste

Battleground
Seb Gallagher
Journaliste

MOLLY HATCHET

«Une performance live intemporelle qui fait du bien aux oreilles !!»

19 titres
rock sudiste
Durée: 126 mn
Sortie le 29/11/2019
1698 vues
Si je vous dis Américain, Jacksonville, Rock Sudiste, 12 albums studio à leur actif, et presque 50 ans de carrière! Vous me répondez bien évidement Molly Hatchet ! Certes, vous me direz Molly Hatchet enfin ce qu'il en reste, surtout après le décès en 2017 du dernier membre originel Dave Hlubeck. Mais un peu comme leur homologue Lynyrd Skynyrd, l'esprit et l'identité du groupe restent intactes grâce au passage de relais des anciens membres du groupe. 11 ans après « Southern Rock Masters », 1er album studio depuis le retour de Dave Hlubek au sein du groupe, album comprenant principalement des reprises de Thin Lizzy, Eagles, Mountain, The Rolling Stones, et pas plus de trois titres originaux « Whiskey Man », « Beatin' The Odd », ou encore « Flirtin' With Disaster », et 9 ans après le dernier album studio « Justice », les voilà avec un énième album live nommé «Battleground ».  
 
Un double album live rempli de références du groupe et d'excellents titres. Une première face où l'on retrouve le puissant « Bounty Hunter », le célèbre et intemporel « Whiskey Man » qui malgré son grand âge et la totale disparition du line-up d'origine, reste à mon sens l'un des meilleurs titres de nos américains première génération qui sonne en live comme au premier jour. Sans oublier le sublime « Fall Of The Peacemakers » qui comme ses prédécesseurs ne vieillit pas d'une ride.

Au tour de la seconde face de nous dévoiler sa tracklist. A l'instar du titre éponyme du dernier opus en date « Justice », du très explosif « Beatin' The Odds », du très bon « Dreams I'll Never See », ou encore du best-seller « Flirtin' With Disaster », tout est une nouvelle fois réuni pour passer un très bon moment musical. Même si les années passent, tous ces titres restent intemporels.

Une pléiade d'excellents titres pour un live de très très bonne qualité, voilà ce qui vous attend à l'écoute de « Battleground ». Malgré la disparition de la totalité du groupe original, la qualité reste au rendez-vous. Le nouveau line-up peut sans rougir dire qu'ils sont les dignes descendants du Molly Hatchet initial. Même si beaucoup diront que ce n'est plus Molly Hatchet, cette performance live leur prouvera le contraire.

Line-up:

Bobby Ingram (guitares (lead, slide et acoustique) et choeurs)
John Galvin (piano, claviers et choeurs)
Tim Lindsey (basse et choeurs)
Shawn Beamer (batterie)

Tracklist:

CD1

01. Bounty Hunter
02. Whiskey Man
03. Why Won't You Take Me Home
04. Son Of The South
05. American Pride
06. Edge Of Sundown
07. Fall Of The Peacemakers
08. Devil's Canyon
09. One Man's Pleasure
10. The Creeper
11. In The Darkness Of The Night

CD2

01. Justice
02. As Heaven Is Forever
03. I'm Gonna Live ‘Til I Die
04. Beatin' The Odds
05. Jukin' City
06. Dreams I'll Never See
07. The Journey
08. Flirtin' With Disaster