ANNISOKAY
Plus d'infos sur ANNISOKAY
Métal Mélodique
Chroniques

Aurora
Enora
Journaliste

ANNISOKAY

«Avec « Aurora », Annisokay poursuit sa route avec confiance et soutenu par un public qui apprécie toujours autant l'engagement des musiciens »

6 titres
Métal Mélodique
Durée: 23 mn
Sortie le 29/01/2021
113 vues
ARISING EMPIRE

Fondé en 2007, Annisokay est un groupe allemand qui sort déjà son cinquième album, trois ans après « Arms » (2018). Remarquée pour son engagement et son énergie, la formation continue de réaffirmer sa position sur la scène européenne.

Avec un titre comme ‘Like a Parasite’, il fallait se douter que le groupe s’orienterait dans une veine dérangeante et organique, le plus intéressant est donc que les musiciens parviennent à un équilibre plutôt maîtrisé qui permet de profiter des passages violents, appuyés par le duo rythmique associant Norbert Rose à la basse et Nico Vaeen à la batterie, et des moments plus lumineux. Les auditeurs renouent avec une composition plus mélodique sur ‘STFU’ qui met à l’honneur le chant clair de Christoph Wieczorek.

On ne s’attendait pas nécessairement à l’atmosphère de ‘The Tragedy’ mais il faut admettre que ça fait un bien fou de voir Annisokay se détacher de l’alternance, parfois trop classique, de scream et de chant clair. Album après album, le groupe ose sortir de cette simple dualité pour construire des propositions plus élaborées qui y gagnent en force et en sincérité. ‘Face The Facts’ séduit surtout pour ces jeux rythmiques mais aurait mérité d’être poussé encore plus loin…

Finalement, c’est avec ‘Bonfire Of The Millenials’ qu’on retrouve le plus fort engagement émotionnel d’ « Aurora » ! Le titre est très bien construit et laisse transparaître les velléités d’Annisokay à se libérer de certaines conventions, sans aller jusqu’à dire que le morceau est révolutionnaire et novateur à l’extrême, pour faire passer ses messages. La conclusion est également plutôt très réussie avec l’explosive ‘The Cocaines Got Your Tongue’.

Sans livrer une création transcendante, Annisokay poursuit sa route tout en confirmant son talent pour transmettre des émotions fortes et porter un discours dont ils sont convaincus. « Aurora » permet de passer un très bon moment, ce dont les amateurs du genre ne se priveront certainement pas !