AURA NOIR
Plus d'infos sur AURA NOIR
Black/Thrash Metal

Aura Noire
Herger
Journaliste

AURA NOIR

«Aura Noir a encore fait des merveilles avec ce ''Aura Noire'', qui porte tellement bien son nom. On n'est jamais surpris avec le trio infernal, mais on s'en fout car c'est du bon, du très bon Black/Thrash Old School. »

9 titres
Black/Thrash Metal
Durée: 36 mn
Sortie le 27/04/2018
6631 vues
Pour les fans de Black norvégien, les noms de Blasphemer, Apollyon ou Agressor diront quelque chose. Ce sont des vétérans de la scène qui ont participés à quelques groupes connus, tels que Mayhem, Ulver et j'en oublie.

Ce trio âgé d'une vingtaine d'années a formé un des groupes les plus cultes de la Seconde Vague de Black Metal. Aura Noir joue un Black Thrash Old School et a sorti d'excellents opus qui ont fait beaucoup pour la cause du Black, tels que ''Black Thrash Attack''. Pour cet album intitulé ''Aura Noire'', les norvégiens nous ont concocté un opus de qualité, toujours ancré dans leurs racines.

Je ne vais pas vous mentir, ne vous attendez pas à de l'originalité lors de l'écoute de cet album. Il n'y a pas de révolution par rapport à ''Black Trash Attack'' ou encore par rapport au dernier en date ''Out To Die''.

Comment décrire l'univers d'Aura Noir, ce Black Thrash Old School aux atmosphère crues et nauséabondes ?
Les références que l'on retrouve à l'écoute de leur musique sont évidentes : les Suisses d'Hellhammer et leurs successeurs Celtic Frost, un peu de Thrash allemand avec Sodom et Destruction, pour le côté roots, sale et punky, leurs compatriotes de Darkthrone.
Tout cela donne une musique aux riffs efficaces, accrocheurs et sales avec un certain groove bienvenu.

Les musiciens sont au diapason de la musique : des soli très raw et roots, presque rock'n'roll, une batterie déglinguée mais qui assure carrément, donnant un petit côté à l'arrache qui me fait penser à ce que fait Fenriz dans Darkthrone. Et la voix d'Agressor se rapproche des screams mais avec un petit coté éraillé qui me fait penser aux vocaux extrêmes d'un John Trady d'Obituary. Il va jusqu'à rendre hommage à Tom G. Warroir de Celtic Frost en reprenant les caractéristiques ''Ouhm'' du Suisse.

Citons dans le désordre ''Hell's Lost Chambers'', qui à mon avis est l'un des meilleurs titres de cet opus. Compostion qui propose tout ce que fait de mieux le groupe : des riffs Thrash d'une sacrée efficacité joués sur un rythme soutenu.

''Mordant Wind'' est une composition aux riffs groovy et dynamiques et à l'ambiance sombre et quelque peu malsaine avec une très bonne prestation d'Agressor comme sur l'ensemble de l'album.

Enfin ''Outro'' cloture l'album. C' est un morceau instrumental qui dégage une ambiance encore plus ténébreuse que le reste de l'opus.

Aura Noir a encore fait des merveilles avec ce ''Aura Noire'' qui porte tellement bien son nom. On a jamais de surprises avec le trio infernal, mais on s'en fout car c'est du bon très bon Black/Thrash Old School.