MARVEL
Plus d'infos sur MARVEL
Classic Rock

At The Sunshine Factory
Herger
Journaliste

MARVEL

«Marvel passe un cap avec cet album de Rock Seventies !»

12 titres
Classic Rock
Durée: 40 mn
Sortie le 13/10/2017
6615 vues
Encore une sortie en ce mois d'octobre chez les Suédois de The Sign Records. C'est le groupe Marvel qui nous propose son nouvel album au nom de ''At The Sunshine Factory'' . Formé depuis une quinzaine d'années en Suède, les trois musiciens cachés derrière des costumes de bandits portent les noms de The King, Speedo et The Vicar.
Déjà auteur de 6 albums, Marvel nous propose un Classic Rock original différent des autres productions du même genre. Et c'est plutôt bien foutu !

En effet, les compositions de Marvel sont originales car la plupart des groupes de Classic Rock citent régulièrement des influences de groupes tels que Black Sabbath, Led Zep, Deep Purple ou le groupe irlandais Thin Lizzy. Mais pour Marvel, les références sont ailleurs même si Led Zep ou la bande de Lynott en font partie. Pour les titres les plus énergiques, on sent pointer des combos comme Kiss ou plus récemment des groupes The Hellacopters ou Turbonegro avec leurs compos ''Rock'n'roll Garage''. Des titres tels que ''Hearts and Balls'', ''Live and Earns'' ou Vinegar'' sont des exemples de titres énergiques.

Tout cela a pour but de créer des compositions entraînantes et mélodiques avec des lignes de guitares de bonnes facture. Mais le côté le plus spécifique du groupe, c'est son intérêt pour le Rock ''Westcoast''. Les influences des Byrds, Spirits ou Love avec des mélodies folk rock, psychédéliques se retrouvent sur le titre ''Killing View''. On pense même à ce que font les Beach Boys mais aussi la power pop de Cheap Trick ou les trop méconnus Big Star. Tout cela se ressent sur la ballade ''Angelina'' ou sur ''Goodlucky Sandy''.

Les parties vocales sont excellentes. Son timbre de voix me rappelle celui du chanteur du groupe suédois Horisont mais aussi celui de Nicky Anderson leader de The Hellacopters.

Marvel passe un cap en sortant cet album de Rock Seventies. Un bon album qui va, je l'espère, le faire changer de statut.