At Leve Som Hvis Der Var Et Hab
Herger
Journaliste

PARASIGHT

«Parasight sort un album loin d'être mauvais, mais qui aurait mérité quelques ajustements d'inspiration.»

10 titres
HardCore
Sortie le 09/03/2018
7243 vues
MODSTANDS RECORDS
Le deuxième album de Parasight sort sur le label underground Indisciplinarian & Modstand Records. Les danois forment un groupe de hardcore politisé qui nous propose une lueur harmonieuse et pleine de colère. Ils ont fait confiance au légendaire producteur d'At The Gates Frédérick Nordstrom pour mixer les titres de ce ''At Leve Som Hvis Der Var Et Hab''.

Pour cet album, Parasight a composé des titres ultra violents, plus proche du hardcore que du sludge boueux. Le groupe cite notamment comme inspirations Motörhead, Discharge et le punk suédois des années 90 tels que sur ''Bloded Blod'' ou ''Du Glemt''.

Le rythme, dans la majorité des cas, est très rapide et violent. Sur un titre tel que ''Kodet Er Dodt'', les danois nous proposent des riffs en milieu de morceau qui peuvent se rapprocher du trémolo shocking cher au black métal. A l'opposé, ''Sulten I Seng'' est proche des riffs punk brutaux.

On pourra regretter une certaine linéarité avec des changements de rythmes. En grande majorité, le curseur est toujours dans le rouge et quelques ralentissements auraient été de bon ton.

Quant aux vocaux, ils sont classiques pour ce style de musique, mais très bons avec beaucoup d'agressivité. Des hurlements typique du hardcore, rappellant ce que fait Phil Anselmo. A noter que le groupe ne propose que des titres en danois, dont la teneur des textes est radicale et politisée. Citons ''Du Glemt'' ou ''Hablost''.

La cover, elle, convient parfaitement à l'univers musical du groupe, avec cette tête d'enfant portant un parasite sur le front.

Parasight sort un album loin d'être mauvais, mais qui aurait mérité quelques ajustements d'inspiration.