ASTEROID
Plus d'infos sur ASTEROID
Stoner/Doom Metal

III
Carmziofa
Rédacteur en Chef

ASTEROID

«Avec ''III'', Asteroid nous délivre un chef d'oeuvre de Heavy Rock Psychédélique !»

7 titres
Stoner/Doom Metal
Durée: 36 mn
Sortie le 11/11/2016
3826 vues
Voilà 6 ans que les suédois de ASTEROID n'étaient pas revenus nous heurter de leur psychedelic heavy rock. Un album tous les 6 ans ça fait peu, surtout quand le combo suédois nous gratifie que de 7 petits titres d'une durée totale 36 minutes ! Le voyage dans l'espace serait-il si compliqué ? Le trio interplanétaire est toujours composé de son leader Robin Hirse (chant et guitare) et Johannes Nilsson (chant et basse) auquel vient de se rajouter Jimmi Kohlscheen à la batterie.

Autant vous dire que le heavy rock psychédélique de Asteroid est totalement addict, barré et totalement imprévisible. Tout comme notre titre coup de coeur, ''Last Days'': Asteroid nous embarque dans un long voyage en low-tempo, pour rien ennuyant. Bien au contraire ! Ici, les riffs se suivent, s'intensifient, ralentissent au gré des humeurs de Robin remplissant chaque espace sonore. Les mélodies et les voix sont sublimes, totalement ancrés dans l'esprit de la fin des années 70.

Et puis , il y a ces guitares fuzz sur ''Till Dawn'' avec ses breaks de batterie qui sonnent comme un Led Zeppelin qui rencontre Black Sabbath en 1968. Le talent à l'état pur ! Ce qui est très fort avec Asteroid c'est que leur minimalisme musical produit l'effet totalement inverse de l'ennui ! Il captive par sa capacité à toujours surprendre !

C'est le cas par exemple avec ''Wolf & Snake'' que l'on imagine durer dans le calme alors que subitement tout s'accélère. Robin nous gratifie d'un solo qui n'a en soit rien de techniquement complexe mais qui par son intensité nous embarque très loin sur une autre galaxie. Le titre s'achève par de grosses guitares bien fuzz en low-tempo plus proche du Sludge que du Heavy Rock !

''Mr Strange'' nous transcende par ses gimmicks doublés (à la Thin Lizzy) et sa mélodie vocale puissante. Les choeurs accentuent l'effet barré du titre tandis que la rythmique tout en restant discrète se veut complexe. Un grand moment !

Chers amis internautes ! Ne passez pas à côté de ce magnifique album ! Avec ''III'', Asteroid nous délivre un chef d'oeuvre de Heavy Rock Psychédélique !