PREZIR
Plus d'infos sur PREZIR
Black Metal

As Rats Devour Lions
Herger
Journaliste

PREZIR

« Prezir sort un premier opus classique qui fera plaisir aux âmes rageuses et haineuses.»

7 titres
Black Metal
Durée: 40 mn
Sortie le 17/09/2018
2799 vues
GODZ OV WAR PRODUCTIONS

Le label indépendant Godz Ov War Productions nous propose en ce mois de septembre un autre album après celui de Dalkhu et celui de Eternal Rot : celui de Prezir. Ce dernier est un jeune groupe formé en 2016, n'a aucune démo à son actif avant la sortie de leur album « As Rats Devour Lions ». Le groupe est originaire de Milwaukee, dans l'état du Wisconsin aux États-Unis, mais la majorité des musiciens est d'origine serbe.

Prezir nous a composé des morceaux rageurs souvent joués sur des rythmes effrénés. Nous avons droit à un déluge sonore comme nous pouvons l'entendre sur ‘Plagiarized Infamy' où nous sommes exposés à une réelle dose de violence. Leurs références artistiques sont orientées vers la scène brutale suédoise avec des groupes comme Dark Funeral avec ses tempos dévastateurs même si quelques passages sont plus mélodiques comme sur ‘Ideologue Alchemy'. Nous avons aussi droit à des solos très « old school » comme c'est le cas sur le morceau ‘Janicari'. Ils restent tout de même dans les classiques du genre et dans les canons définis par les anciens.

L'ensemble des 7 titres donne un climat haineux grâce à ces morceaux pleins de Haine et de Fureur comme nous le ressentons sur des titres tels qu'‘Ideologue Alchemy' ou ‘Serpents in the House of Ra'. À noter que la majorité des compositions sont écrites dans leur langue maternelle, c'est-à-dire le serbe. Les voix sont de bonne tenue. On trouve des cris déchirés aigus ainsi que des screams plus graves qui participent activement à l'ambiance comme c'est le cas sur ‘As Rats Devour Lions'.

Prezir sort un premier opus classique qui fera plaisir aux âmes rageuses et haineuses.