Ardens Fvror
Herger
Journaliste

VORTEX OF END

«Un excellent opus de Black Death infernal et haineux!»

8 titres
Black Metal
Durée: 49 mn
Sortie le 31/05/2019
250 vues
Osmose Production, label culte de son état qui a sorti les albums les plus légendaires de Marduk, Enslaved ou Immortal, sort le dernier album en date du groupe français Vortex Of End qu'il a nommé ''Ardens Fvror''. Ce groupe existe depuis 2005 et a publié depuis cette date 2 albums et quelques Ep avant ce ''Ardens Fvror''. Comme le reste de sa discographie, les gars de Vortex Of End poursuit le chemin dévastateur créé par sa musique. Les musiciens français continuent leur déferlement de haine qu'ils avaient déjà proposés sur leur dernier album.

On a droit à des compositions basées sur un Black Death Metal ravageur comme nous pouvons l'entendre sur le titre ''Venomovs Triangle''. Les riffs y sont rapides, violents et sur certains passages, il y a des touches de Death à la Morbid Angel notamment sur le titre ''Voraciovs Egregore''. Mais le groupe sait se faire plus roots en produisant des riffs haineux comme pouvait le faire Dark Throne sur ces premiers méfaits et un titre comme ''Ira Dei'', nous présente vraiment ces passages primitifs qui vont jusqu'à des riffs quasi Thrashy.

Le groupe sait se faire plus lancinant en nous proposant, sur certains passages, des lignes de guitares dissonantes qui donnent à ces titres une aura malsaine notamment sûr le titre ''Transvbstantiation''. Le chant est vraiment un des avantages de l'album et ne possède pas vraiment de points faibles. On nous propose des vocaux diversifiés .

L'ambiance y est donc malsaine, comme nous avons pu le dire un peu plus haut, mais elle est aussi rageuse et haineuse grâce à ces riffs, vocaux agressifs, rythmiques infernales. Pour comprendre nos propos, l'écoute du morceau ''Ov Dancing Snakes And Circling Crowns'' nous présente de manière excellente l'atmosphère que l'on retrouve tout au long de cette oeuvre maléfique. Mais si il fallait ne choisir qu'un morceau, nous pouvons prendre le titre ''Satvrnian Ascension'' car c'est un condensé de tout ce que le groupe a fait de mieux: ambiance infernale, lignes de guitares rageuses et chants possèdés.

Un excellent opus de Black Death infernal et haineux!
VORTEX OF END
Plus d'infos sur VORTEX OF END
Black Metal