DEMENZIA MORTIS
Plus d'infos sur DEMENZIA MORTIS
Blackened Death Metal

Anti Kult
Kevin Montron
Journaliste

DEMENZIA MORTIS

«Anti Kult de Demenzia Mortis, un "Must Have" pour toute discothèque qui se respecte. »

10 titres
Blackened Death Metal
Durée: 42 mn
Sortie le 19/03/2021
404 vues

Demenzia Mortis, le groupe de Blackened Death belge nous présente son premier album studio intitulé "Anti Kult". Sous la maison Sounds Of Hell Records qui l'a signé en janvier, et ça arrive chez vos disquaires le 19 Mars !

Ah, la Belgique, nos chers voisins pleins de talent. Cinéma, musique, gastronomie, bière et... sa scène Metal. Bien souvent indissociable de la bière dans la croyance populaire me direz-vous, oui je vous vois. La formation menée par Naberus au chant est déjà forte d'une expérience scénique d'une quarantaine de dates, ainsi que du partage de la scène avec quelques grands noms tels que Mgla, ou encore Dark Funeral. Leur premier EP est sorti en autoproduction en 2018 et c'est un bon groupe qui monte et fait sa place.

Penchons-nous sur ce premier album studio. Ils ne sont pas venus les mains vides et nous gâtent les oreilles dès les premiers titres. L'intro 'Dies Irae' viendra nous conforter dans la pénombre, une cloche retentira sur des choeurs religieux avant d'êtres coupés par un son de mitrailleuse. Oui, le thème est donné. Les sujets traités seront bien axés satanisme et anti-religion. Les morceaux seront variés musicalement, la rythmique assez changeante au fil des titres, on est bien dans le bon sous-genre. Les parties guitares sauront se montrer mélodiques et les riffs très plaisants, notamment sur le morceau 'Triste Paysage'. Viendra ensuite 'Dark Resolution' qui sonnera comme une marche macabre, agrémentée de chouettes gimmicks à la guitare, au rythme tantôt doux, tantôt soutenu. Une belle variété pour ce morceau encore. On entendra aussi une très belle collaboration en fin de disque sur le morceau 'My Blood Runs Black' avec la chanteuse Anouk du groupe Bleedskin ainsi que Lilith Kumiho.

Deux titres bonus seront disponibles sur l'édition Digipack. Une autre collaboration, cette fois avec Matthieu Pilch du groupe français Death Agony ainsi que Marvin Couget du groupe Disfigured Sky, ainsi qu'un bonus Track. L'album sortira également en vinyle.

Pour conclure, je vais simplement vous dire que j'ai été conquis par le son de ce groupe. Il loue le sous genre du blackened death avec brio, en y respectant les codes et sans uniquement pour se coller une étiquette "parce qu'il en faut bien une".