PRAISE THE PLAGUE
Plus d'infos sur PRAISE THE PLAGUE
Doom Métal

Antagonist
Herger
Journaliste

PRAISE THE PLAGUE

«Pour un premier effort, les Allemands de Praise The Plague ont composé un album abouti mélangeant efficacement Doom et sonorités Black Metal où les sentiments les plus sombres sont présents.»

6 titres
Doom Métal
Durée: 36 mn
Sortie le 13/09/2018
3397 vues
BLACK OMEGA RECORDING

Le label Black Omega Recordings va en cette mi-septembre, diffuser le premier album du groupe Praise The Plague qui nous vient d'Allemagne et qui s'intitule « Antagonist ». Nous n'avons pas beaucoup d'informations sur le groupe, seulement qu'il a commencé sa carrière à Berlin. Pour cet « Antagonist », le groupe a composé 6 titres intéressants.

Le label, ainsi que le groupe, définit le style que l'on peut entendre sur les 6 morceaux qui composent cet opus comme étant du '' Blackened Doom Metal''. On entend par là un Doom Metal aux touches Black Metal. Il faut bien admettre en écoutant les titres que cette appellation n'est pas usurpée avec ses passages à la guitare Doom joués plutôt mid-tempo tout en restant lourds. Toutefois, nous ne retrouvons pas de lignes de guitares très présentes comme certains groupes du genre peuvent le faire. Les guitares rythmiques mettent bien en valeur '' les guitares leads ''qui sont jouées en accords dissonants et dysharmoniques. Un bon exemple de tout cela est le titre ‘Antomy Of Possession' qui mêle ces deux types d'éléments pour édifier une musique sombre et imposante qui pourrait par moment se rapprocher du Sludge ou s'apparenter au Post Metal.

Nous retrouvons les éléments Black Métal surtout au niveau des voix, car on a affaire à des cris déchirés typiques du ''Mouvement Noir''. Ils sont vraiment bons, car très agressifs et malveillants, ce qui est la définition même des Screams du Black Métal. En complément de ses voix, on retrouve sur cet album des Growls efficaces proposés dans un registre très profond. Un autre élément fait en sorte que la musique soit plus proche du Black Metal. Lors des passages où le groupe décide d'accélérer, les riffs se font alors plus extrêmes et agressifs mêlés à une batterie qui nous propose de ''bons blast''. Les tendances Black Metal s'entendent bien sur le titre ‘Antagonist'.

Tous ces éléments créent une ambiance particulière à la fois sombre, lugubre où la haine n'est jamais loin comme si vous vous retrouvez dans un bourbier dans lequel vous ne pouvez pas vous extirper comme nous pouvons le ressentir sur ‘Inferno'.

Pour un premier effort, les Allemands de Praise The Plague ont composé un album abouti mélangeant efficacement Doom et sonorités Black Metal où les sentiments les plus sombres sont présents.