ANGRA
Plus d'infos sur ANGRA
Power Metal
Chroniques

Angels cry
United Rock Nations

ANGRA

20 titres
Power Metal
Durée: 106 mn
Sortie le 31/01/2014
4732 vues
Angra n'est pas dans une période très facile en ce moment. En effet les derniers albums studio avec le nouveau chanteur Edu Falaschi n'ont pas séduit autant que les anciens avec André Matos au chant. De plus Edu souffrait en live : la hauteur du chant n'était pas la sienne et a donc fini par quitter la formation pour se consacrer à son groupe Almah.

Angra avait donc bien besoin de reconquérir son public et le 20ème anniversaire de l'album « Angels Cry » (premier opus du combo brésilien) tombe à pic. Angra nous propose donc un double CD live enregistré le 25 aout 2013 à Sao Paulo : leur public, un show magnifique, de nombreux guests sur scèn...bref ! L"idéal ! C'est donc Fabio Lione - chanteur de Rhaspody of Fire - qui prend la relève.

Angra aura donc fait un pari audacieux de vouloir enregistrer un live d'anniversaire, au Brésil sans son chanteur d'origine. Pour autant, comme le précise Kiko Loureiro dans notre interview, André Matos a refusé de rejoindre ses anciens camarades pour la célébration. Dont acte.

L'intégration de Fabio Lione dans la formation suscite des doutes à l'écoute de cet album. En effet, malgré ses indiscutables qualités vocales, on entend que celui-ci pousse sa voix au-delà de ses capacités naturelles. N'est pas André Matos qui veut.

De surcroit, certaines adaptation sont discutables comme par exemple « Stand Away » repris en version orchestrale (avec l'ex-Nightwish Tarja en featuring. Cette dernière interprète également « Wuthering Heights », le célèbre tube de Kate Bush déjà présent dans le premier album du groupe).

Ce live plus que complet du groupe, nous offre la présence de nombreux invités : au-delà de Tarja déjà citée ci-dessus, on y retrouve, Uli Jon Roth (ex Scorpions), Familia Lima et Amilcar Christofaro.

Ce double CD anniversaire d'Angra est donc un peu décevant malgré la bonne performance globale du groupe et de ses invités. Attendons de vois ce qu'Angra fera à l'avenir maintenant que Fabio Lione en est officiellement le nouveau chanteur.

Fab