VITAL BREATH
Plus d'infos sur VITAL BREATH
Rock alternatif
Chroniques

Angels Of Light
United Rock Nations

VITAL BREATH

«''Angels Of Light'', le second album créatif et riche de Vital Breath»

12 titres
Rock alternatif
Durée: 51 mn
Sortie le 15/09/2017
9409 vues

Le groupe français Vital Breath est de retour avec l'album « Angels Of Light ». Celui-ci fait suite à « Duality », sorti en 2014. On retrouve ici une composition très mélodique aux riffs entraînants. Le groupe a parfaitement compris ce qui plaisait et ne se prive pas d'en user, dans l'esprit des groupes de Metal américains. Si vous avez encore un doute, laissez-vous envahir par la mélodie de « Welcome To My World ».

Les riffs puissants laissent placent à des refrains rythmés, et le tout est fait avec maîtrise. Peut être cette écoute vous rappellera-t-elle des chansons d'Alter Bridge, ou Alice In Chains ? En tous cas de notre côté, on approuve ces références ! Mais Vital Breath peut aussi surprendre par sa puissance, comme on le voit avec le superbe « Sorcerer » ! Dans une ambiance plus angoissante et mystérieuse, on découvre le titre « Leave Me Alone », avec une mention spéciale pour la ligne musicale des guitares.

Mais les Français cultivent leur originalité et leur album est bien plus riche que ce qu'on vient de vous présenter. « Witness » en est la meilleure preuve puisque ce morceau, tout d'abord énergique, ne se prive pas de s'étoffer en particulier grâce aux riffs. Amateurs de headbang, faîtes-vous plaisir ! Avec « Would You Rather Sleep », Vital Breath tend vers des sonorités presque orientales et tisse une ligne musicale dans la veine de groupe comme Disturbed.

On finit dans une atmosphère plus posée avec le morceau « Brother » qui oscille sans cesse entre électrique et acoustique, un vrai régal pour les guitaristes. « Naive » est une power ballade assez classique qui ne tombe cependant jamais dans les stéréotypes derrière lesquels les groupes peuvent se réfugier. Sur « What About Love », Vital Breath fait preuve de toute sa capacité créatrice et innovante. On termine sur « Inside Devil », une chanson contrôlée mais très travaillée. On a très envie d'en découvrir davantage sur ce groupe qui promet beaucoup pour l'avenir.