ANCIENT ASCENDANT
Plus d'infos sur ANCIENT ASCENDANT
Death Metal

Raise The Torch
Herger
Journaliste

ANCIENT ASCENDANT

«Un opus qui dans son ensemble n'est pas mauvais mais qui reste sans relief et inspiration ! »

Death Metal
9437 vues
Ancient Ascendant appartient depuis une petite dizaine d'années à la scène extrême britannique qui a connu son heure de gloire à la fin des années 80 et aussi dans les années 90 avec des groupes comme Carcass, Napalm Death, Cradle Of Filth. Mais à la différence des groupes cités plus haut qui sont influencés par ce qui se faisait par le passé en Angleterre, Ancient Ascendant nous délivre un opus marqué par le Black Métal, le Death et une touche de Heavy. l'album s'intitule''Raise The Torch'' et sort chez Spinefarm / Candlelight.

La musique présentée sur ces 9 titres est un combiné de Death Black et Heavy. On sent toutes ces influences dans la construction des titres. Des riffs pas forcément techniques mais le groupe recherche l'efficacité comme sur ''Reawakening''. En revanche, je ne suis pas d'accord avec la description faite par Swano, le producteur de cet opus qui nous présente le groupe comme étant brutal, pour ma part c'est tout le contraire.

Les morceaux sont plutôt mélodiques avec peut être quelques passages plus brutaux comme sur ''Scaling''. La musique du groupe me fait penser à ce que faisait In Flames ou même Dissection à leur début. D'autant plus que la plupart des soli sont plus influencés par le Heavy que ce que proposent habituellement les guitaristes extrêmes: c'est le cas par exemple sur le titre ''Scaling The Gods''.

On peut séparer l'album en deux: dans un premier temps des morceaux courts et d'autres particulièrement longs. De surcroit, on peut regretter que l'album soit uniforme sans qu'aucun morceau ne ressorte vraiment. Pas que l'album soit mauvais en soi mais pas transcendant car on a déjà écouté mieux par le passé comme Dissection qui avait réussi à mélanger Black/Death et ambiance géniale.

Pour les vocaux, autant les growls sont corrects, dans un registre grave comme on peut l'entendre ''Carnal'' ou sur ''To the Cold'', autant les cris typiques Black sont plus énervant à la longue dans un registre super écorché.

Un opus qui dans son ensemble n'est pas mauvais mais qui reste sans relief et inspiration.