An Oblivion Above
Herger
Journaliste

TOGETHER TO THE STARS

«Un album d'excellente facture qui laisse présager de bonnes choses pour le futur si le groupe suédois poursuit dans la lignée de cet « An Oblivion Above» »

5 titres
Post Black Metal
Durée: 42 mn
Sortie le 25/01/2019
4529 vues
Nothern Silence Production, label underground, mais excellent, nous permet de découvrir quelques bons groupes méconnus. Ce qui est le cas ici, il nous propose le premier album du groupe suédois Together The Stars intitulé « An Oblivion Above ». Nous savons très peu de choses sur eux mises à part leurs origines et qu'il a été formé par deux jeunes musiciens.

Pour une fois, un groupe provenant de Suède ne fait pas du black brutal à la Marduk ou Dark Funeral ni du black death mélodique à la Dissection. Ils sont plutôt assimilés à la modernité en faisant du post black métal, un style musical qui prend de plus en plus de place dans le métal extrême. Nous retrouvons, bien sûr, les éléments caractéristiques du style avec des lignes de guitares qui emprunte beaucoup au Shoegaze, métal alternatif et au post métal. De plus, c'est un registre où la mélodie est présente à chaque instant. Les groupes qui nous viennent à l'esprit en les écoutant sont les Autrichiens d'Harakiri For a Sky, Âmesoeur et Anomalie comme nous pouvons l'entendre sur le titre ‘Timeless' où les références citées sont les plus évidentes. Les lignes de guitares sont mélodiques et jouées sur des rythmes rapides comme sur ‘Apathy'. Toutefois, le groupe sait se faire plus doux en nous proposant des guitares plus éthérées en utilisant des harmoniques en Lead ou des arpèges cristallins. Un des très bons exemples reste ‘Shrine' qui développe de très beaux passages tout en retenue avec même de la guitare acoustique qui se mélange à des riffs en trémolo picking sans saturation.
Le groupe en compose des titres longs, mais à la structure variée qui mixe passage nerveux à ces passages mélancoliques et apaisants qui réussissent à maintenir l'attention de l'auditeur. Citons comme exemple le morceau ‘Sanctuary' qui démarre sur une intro tout en retenue pour se poursuivre sur un passage plus agressif où l'on peut entendre d'excellents passages de screams modernes bien écorchés représentatifs du boulot fait tout au long des 6 titres. Puis le duo repart dans contrées plus mélancoliques pour aller vers quelque chose de plus rageur.

Un album d'excellente facture qui laisse présager de bonnes choses pour le futur si le groupe suédois poursuit dans la lignée de cet « An Oblivion Above»

TOGETHER TO THE STARS
Plus d'infos sur TOGETHER TO THE STARS
Post Black Metal