GREY DAZE
Plus d'infos sur GREY DAZE
Grunge Rock

Amends
Carmziofa
Rédacteur en Chef

GREY DAZE

«''Amends'' de Grey Daze nous embarque dans un long voyage émotionnel avec le chant puissant et magique de Chester Bennington ! Un album incontournable !»

11 titres
Grunge Rock
Durée: 39 mn
Sortie le 26/06/2020
570 vues

Le 20 juillet 2017, le monde entier apprenait le décès de Chester Bennington, le charismatique chanteur de Linkin' Park. Un choc pour les fans et surtout pour son entourage proche parmi lequel Sean Dowdell, la batteur du groupe Grey Daze dont la reformation avec Chester avait été annoncée quelques mois avant sa disparition.

Au milieu des années 90, Grey Daze était le groupe de Chester, avant que celui-ci rejoigne Linkin' Park. Le combo avait alors publié deux albums ''Wake Me'' et ''No Sun Today''. Avec l'accord de la famille de Chester, les musiciens du groupe ont décidé de redonner vie aux anciens enregistrements vocaux de Chester en les arrangeant grace au talent de trois producteurs reconnus Chris Traynor (Bush, Helmet, Orange 9MM), Kyle Hoffman, and Jay Baumgardner.

Pour compléter le projet, Sean Dowdell a convié des guests prestigieux tels que Head et Munky (Korn) , Jasen Rauch (Breaking Benjamin), Marcos Curiel (POD), Chris Traynor (Bush), Ryan Shuck (Adema) et Page Hamilton (Helmet).

Le rendu final est superbe. La voix de Chester démontre une grande maturité, surtout si on tient compte que les enregistrements de son chant datent des années 90 alors qu'il n'avait pas encore 20 ans. Des titres comme 'Sickness', 'The Syndrome' ou 'Sometimes' démontrent toute la puissance de son chant.

Nos coups de coeur sont nombreux, à démarrer par 'In Time', un titre tout en douceur qui file les frissons. Le chant de Chester est magique et les guitares de Ryan Shuck (Adema) sont sublimes. Dans le même registre, nous sommes séduits par 'Soul Song' (avec Jaime Benington, son fils, en backing vocal) et son refrain imprégné d'une forte intensité.

'Just Like Heroin' (avec Chris Traynor à la guitare) nous prend aux tripes avec son côté torturé et son texte prémonitoire: ''It's my time to fail, dying on the floor'' tandis que 'She Shines' (Jasen Rauch et Head) nous plonge un peu plus dans l'esprit de Linkin' Park.

''Amends'' de Grey Daze nous embarque dans un long voyage émotionnel avec le chant puissant et magique de Chester Bennington ! Un album incontournable !