ALPHA TIGER
Plus d'infos sur ALPHA TIGER
Power Metal

Alpha Tiger
Seb Gallagher
Journaliste

ALPHA TIGER

«Alpha Tiger, avec cet opus, éponyme signe l'album de la maturité! »

11 titres
Power Metal
Durée: 54 mn
Sortie le 25/08/2017
9824 vues
Tout juste 2 ans après « Identity », voici le grand retour du quintette Allemand Alpha Tiger. Avec un quatrième opus éponyme, les heavy métaleux reviennent pour en découdre et pour montrer que depuis 2011, année de leur formation, ils ont gagné en maturité grâce aux nombreux festivals et concerts qu'il ont effectués. De plus, cherchant une évolution constante, notre quintette attire de plus en plus les foules à chaque concert . Ce quatrième opus sera-t-il vraiment synonyme de maturité et de conquête?

Introduisant cet opus avec une instrumentale 100% heavy, nos Allemands font les choses bien et l'enchaînement avec le puissant et ravageur « Comatose » fait mouche. Une intro puissante faisant place à un titre bien couillu où guitare saturée et gros rythmes de batterie s'entrechoquent, formant de manière homogène et brillante un super morceau qui en fera pogoter plus d'un.

Après un début angoissant, « Singularity » nous explose littéralement au visage et, telle de la dynamite, le savant mélange d'une grosse rythmique et d'un chant plus qu'efficace nous fait passer un super moment montrant que nos Allemands ont de quoi en découdre avec les plus grands groupes du style.

« To Wear A Crown » ou encore « Welcome To Devil's Town » nous confirment nos impressions du début. Nous exposant avec brio toute l'étendue de leur talent, nos Allemands sur ces deux titres arrachent le bitume avec deux guitares surpuissantes et une basse batterie faisant un taf énorme d'assise des morceaux. Malgré un manque de beau solo comme on aurait l'habitude d'entendre dans ce style, notre quintette à chaque titre reste d'une efficacité hors pair.

En conclusion de cette bonne galette « The Last Encore » qui, démarrant sur les chapeaux de roue, alterne par la suite calme et rage pour un résultat brillant, où l'on retrouve encore une fois une basse batterie puissante qui arrache tout sur son passage, sans oublier le chant quelques fois mélancolique et d'une précision millimétrée qui ravira à coup sûr fans et adeptes du style.

Effectivement, en vue de ce que l'on a entendu à travers les 11 titres et un peu plus de 50 minutes de cet album, nous pouvons sans sourcilier dire que nos Allemands, avec ce bel album éponyme, signent l'album de la maturité. Tout est parfaitement exécuté, péchant peut-être un peu sur les solos, notre quintette reste de manière générale d'une efficacité sans faille, faisant sans équivoque de cette galette l'un de leurs meilleurs albums. À écouter encore et encore jusqu'à plus soif.