«Alactrazz nous délivre en 2023 un album garni de compositions mémorables jouées avec intensité , passion et conviction! Et c'est indubitablement la grande force de ce " Take No Prisoners" !
»
Avec "Take No Prisoners" les vétérans du hard rock d'ALCATRAZZ , Joe Stump (guitares) , Jimmy Waldo (claviers) , Gary Shea (basse) et Larry Paterson (batterie) semble déterminés à rattraper le temps perdu .
Ils nous livrent ainsi leur deuxième album avec le chanteur écossais Doogie White (ce dernier ayant repris le poste de Graham Bonnet depuis le précédent album "V" paru en 2021 ).
Alcatrazz propose avec "Take no Prisoners" un hard rock puissant et mélodique porté par des guitares tranchantes et techniquement irréprochables , une section rythmique à l’efficacité redoutable et une voix charismatique qui évoque les premiers Dio et Rainbow. Musicalement, l'album couvre le spectre du hard rock au sens large et noble du terme et se porte garant d'un certaine tradition .
Le premier single ' Don't Get Mad…Get Even voit le groupe collaborer avec les légendaires Girlschool pour un morceau frappant dans le mille tel un uppercut dévastateur . Sur ce titre on pourrait presque confondre le timbre de Doogie White avec celui de Biff Byford ...et quel solo de Mr Stump !
' Gates Of Destiny ' évoque quant à lui le MALMSTEEN de la fin des années 80 . Avec ' Little Viper ' impossible de ne pas se remémorer le Dio de la grande époque...ALCATRAZZ est également capable de ralentir le tempo et de proposer des ambiances plus variées sur cet album " rouleau compresseur" , notamment avec le magnifique ' Strangers' . Le dernier titre de cet album ' Bring On The Rawk ' rapide et énergique vient confirmer que le groupe est encore bien vivant , d'ailleurs les paroles " This not the end " apporte une conclusion parfaite à " Take No Prisoners".
Soyons franc , ici pas d’innovations ni de réelles surprises...mais est-ce l’objectif premier d’Alcatrazz ? Je pense que non ! Authentique et d’efficace sont les adjectifs résumant le mieux cet opus et les fans de Power Metal , de Heavy Metal traditionnel et de Melodic Metal trouveront assurément de quoi les satisfaire .
Je l’ai évoqué précédemment le line up est constitué de musiciens avec un pedigree qui amène le respect . Le guitariste Joe Stump est tout simplement éblouissant de feeling et de virtuosité . Incontestablement c'est un grand fan d' Yngwie Malmsteen , cependant ses envolées néoclassiques, toujours impressionnantes et fougueuses, ne sont jamais envahissantes et hors propos . Rien à jeter ici et le plaisir de jouer ressort remarquablement . Doogie White quant à lui , apporte une grande dose de classe à cet album !
Alactrazz nous délivre en 2023 un album garni de compositions mémorables jouées avec intensité , passion et conviction! Et c'est indubitablement la grande force de ce " Take No Prisoners" !