AHTME
Plus d'infos sur AHTME
Technical Death Metal

Mephitic
Anibal BERITH
Journaliste

AHTME

«Novateur et intelligent, le second album des américains vaut le détour et modernise le tech-death !»

9 titres
Technical Death Metal
Durée: 36 mn
Sortie le 17/07/2020
596 vues

Issu du deathcore, Ahtme nait des cendres de The Roman Holiday en 2015 afin de changer de style musical et de délivrer un death technique puissant et dévastateur. Originaire de Kansas City dans le Missouri, le quartet dévoile son second album sous cette nouvelle entité via le label Unique Leader Records.

Avec 9 titres et près de 40 minutes, les américains proposent un tech-death plutôt novateur et peu répétitif. Distillant quelque chose de moderne avec des arpèges saisissants et des break-down très core, la base musicale reste old school avec un son bien gras et des riffs qui tronçonnent.
Le chant est typé death old school également avec un timbre caverneux et une bonne diction de la part du frontman Brent Turnbow.
Le production est soignée, le mix équilibré permettant de capter l'ensemble des subtilités de chacune des compositions. Jolie prouesse du batteur, Jordan Plumer, qui alterne aisément blast beat et mid tempo.
L'ambiance globale est assez sombre et chacun des morceaux donne de bonnes baffes à son auditeur tout en restant accessible par le côté mélodique omniprésent.
Au fil de l'écoute, on réalise que les américains ont une solide culture Metal et qu'ils n'hésitent pas à s'en servir en saupoudrant chacun des titres de touches old school, deathcore et tech-death offrant au disque une variété certaine tout en modernisant le style.

Un second album convaincant pour le quartet Ahtme qui confirme, avec ce matériel, son choix judicieux d'avoir troqué sa casquette deathcore pour celle de tech-death. Les racines mêmes de ses musiciens renouvellent un style devenu usant et répétitif malgré la pléthore de groupes.

Tracklist :
1. Swarm of Fools 04:11
2. Putrid Perforation 03:47
3. Node 03:04
4. Dissolve 03:32
5. Dent 04:28
6. No Stone Sacred 03:15
7. Hair of the Hog 05:04
8. Valley of the Gourds 04:39
9. Devourment Empowerment 04:24