AGNOSTIC FRONT
Plus d'infos sur AGNOSTIC FRONT
Punk Hardcore

Get Loud !
Anibal BERITH
Journaliste

AGNOSTIC FRONT

« ''Get Loud !'' ne laisse pas indifférent grâce à des titres enjoués et fédérateurs aux message engagés !»

14 titres
Punk Hardcore
Durée: 30 mn
Sortie le 08/11/2019
557 vues

Plutôt deatheux et blackeux, pourquoi ne pas avancer en terrain inconnu et rédiger un article sur un sujet différent de mes chroniques habituelles, et dans un style différent ? Sur ce postulat, mon choix se porte logiquement sur le hardcore, très éloigné de mon univers, avec le dernier opus des pionniers du genre, Agnostic Front, ''Get Loud !'' !
Pourquoi ce choix musical, moi qui déteste être fédéré ? C'est très simple : le hardcore est pêchu, festif, dynamique et n'a aucun lien avec ce que j'écoute, ce qui m'évite l'écueil des comparaisons avec un domaine qui me serait familier !

Connus pour leur griffe unique et ravageuse, les américains ne déçoivent pas et délivrent un nouvel album complètement dans le jus de ce qu'ils savent faire le mieux : une musique « rentre-dedans » avec 14 titres très courts et des textes engagés aux refrains scandés à l'unisson !
Oui, c'est fédérateur ! Et c'est ce qu'on veut ! On écoute du hardcore, pas du black dépressif ! Oui, l'album ne fait que 30 minutes. Ca permet de se le passer en boucle sans se lasser et d'avoir envie de se défoncer pour donner le meilleur de soi.
C'est ce que m'inspire ''Get Loud !'', une musique puissante et énergique grâce à des riffs simples et dynamiques ! Ca va vite tout en restant audible et facile à comprendre. La musique du quintet n'est pas élitiste et fait le job en oscillant habilement entre punk, hardcore et thrash crossover. La bande menée par Roger Miret et Vinnie Stigma a su évoluer avec son temps sans oublier ses racines, faisant ainsi l'unanimité dans le milieu. Cette dernière mouture a relevé l'exploit de rassembler les fans de toujours et de drainer de nouveaux adeptes !
Après 37 ans de carrière non stop, cette machine bien rodée semble loin de s'arrêter là et sillonne inlassablement les salles de concert du monde entier pour répandre sa bonne humeur et son énergie ! A ce sujet, ne ratez pas la tournée européenne qui démarre le 15 janvier prochain à Hambourg et qui passera par le Hellfest le 20 juin sur la Warzone !

Vous l'aurez compris, ''Get Loud!'' n'est pas l'album de l'année et ne révolutionne pas le genre mais il ne laisse pas indifférent grâce à des titres chiadés et à une production millimétrée qui mettent en exergue la musique enjouée et fédératrice des new-yorkais, et leur message engagé qui dénonce les failles du système qui nous oppresse !

Setlist :
1 Spray Painted Walls
2 Anti-Social
3 Get Loud!
4 Conquer and Divide
5 I Remember
6 Dead Silence
7 Af Stomp
8 Urban Decay
9 Snitches Get Stitches
10 Isolated
11 In My Blood
12 Attention
13 Pull the Trigger
14 Devastated