NIGHTMARE
Plus d'infos sur NIGHTMARE
Heavy/Power Metal
Chroniques

Aeternam
Kevin Montron
Journaliste

NIGHTMARE

«Une nouvelle voix pour Nightmare, leur onzième album arrive à grands pas ! »

10 titres
Heavy/Power Metal
Durée: 49 mn
Sortie le 02/10/2020
1478 vues

Nightmare, la formation thrash/power française, nous présente son onzième album studio intitulé "Aeternam", sous le label AFM Records.

Le disque s'ouvrira à nous avec le titre 'Temple of Archeron'. Un shred à la guitare en intro, allant crescendo accompagné d'une caisse claire en mitraillette. Un morceau rapide qui trouvera de la douceur dans le refrain avec la voix de Madie, qui vient de rejoindre le groupe au chant, après le départ de Magali Luyten. Un morceau relativement rapide. Viendra ensuite 'Divine Nemesis' qui sera dans la même trempe que le morceau précédent.

'The Passenger' sera une sorte de marche. Des choeurs martèleront le début des couplets. 'Crystal Lake' aura des airs de ballade. Vient un peu plus tard 'Aeternam', éponyme à l'album, ce titre aura la particularité d'être un peu plus technique que le début de l'album. Une batterie longiligne et un refrain qui ressemblera tout de même au reste de l'album.

'Under The Ice' sera un peu plus death musicalement, speed durant le premier solo de guitare. Les voix additionnelles des deux guitaristes, Matt Asselberghs et Yves Campion viendront apporter une touche death sur ce morceau.

En conclusion, un onzième album, une nouvelle chanteuse d'un univers plus alternatif, mais un album qui a un peu de mal à décoller. Certes un peu plus orchestral que le précédent, et donc un peu plus adouci. Mais ce n'est sans doute qu'un début. Et nous ne pouvons que faire confiance a un groupe qui a plus de quarante années de carrière derrière lui.