Aeon Chaser
Herger
Journaliste

OBERON

«Un album sombre et glacial qui plaira aux Fans de Cold Wave et ses dérivés.»

11 titres
Dark Wave / Neo Folk
Durée: 45 mn
Sortie le 26/10/2018
1186 vues

Le one man ans provenant de Norvège et qui se nomme Oberon sort son nouvel opus ' Aeon Chaser'. C'est le projet de Bard Oberon
Formé aux milieux des années 90 et plus exactement en 1994, le projet a déjà publié plusieurs enregistrements depuis ses débuts. Cet album contenant 11 compostion est distribué par la maison de Disques Prophecy Musics.

Oberon par sa musique où l',ambiance est mélancolique est affiliée au mouvement Dark Wave, Neo Folk.
Les guitares ne sont pas en reste grâce à l'usage de lignes de guitares mélodiques qui peuvent se faire parfois agressives comme nous pour l'entendre sur le titre 'Omega' qui est l'un des titres les plus énergiques de cet opus de 11 titres. A l'opposé un titre tel que 'Live To Die' est plus atmosphérique avec des guitares acoustiques, mélancolique accompagnées de notes de piano délicates mêlés à des guitares leads toujours empruntes de ténèbres, un des meilleurs titres.

A l'écoute de la musique du Norvégien, on remarque aussi facilement les influences électroniques ambiantes avec l'utilisation d'éléments électro mais aussi de nappes de claviers froides qui pourra rappeler à certains la New Wave d'un Depeche Mode comme c'est le cas sur le très froid et ténébreux Magus Of The Dunes ou sur un autre excellent titre 'Brother Of The Order'.

La voix de Bard est vraiment typique du mouvement Cold wave:froide, classique ''sans décorum'' avec un peu plus d'énergie sur les morceau les plus énervés. On va à l'essentiel dans le but d'insuffler de la mélancolie comme c' est le cas du sombre et goth 'The Secret Fire'. Alors que sur d'autres morceaux, il se fait plus modéré et utilise sa voix avec plus de doyuceur mais en gardant à l esprit ce côté sombre et torturé comme nous pouvons l'entendre sur 'World Apart sorte de ballade ténébreuse.

Un album sombre et glacial qui plaira aux Fans de Cold Wave et ses dérivés.

OBERON
Plus d'infos sur OBERON
Dark Wave / Neo Folk