EREVAN
Plus d'infos sur EREVAN
Metal Alternatif

A Way From Lie To Truth
Herger
Journaliste

EREVAN

«Pour ce nouvel opus, les brestois d'Erevan sont partis dans une autre direction, c'est à dire plus efficace mais moins mélodique. »

15 titres
Metal Alternatif
Sortie le 30/03/2018
6866 vues
Les brestois d'Erevan reviennent après deux ans d'absence pour sortir leur deuxième opus intitulé ''A Way From Lie To Truth '', chez M&O Records, comme le fut leur premier album sorti en 2016, ''Darkness Epsilon''.
Le nom du groupe fait référence à la capitale de l'Arménie. Pour cet opus, les brestois se différencient du premier album, car ''A Way From Lie To Truth '' est un métal alternatif de bonne facture.

Ne tournons pas autour du pot. Parfois, les labels décrivent des groupes comme faisant un style précis et influencés par tel ou tel groupe et lors de l'écoute, cela n'a rien voir ou vaguement.
Et bien c'est le cas pour les bretons d'Erevan que l'on décrivait comme faisant du prog, influencés par Genesis ou AC/DC.

Ce ''A Way From Lie To Truth '' se rapproche plus du métal alternatif/grunge à la Alice In Chains avec quelques similitudes avec Tool pour les guitares. Seul le morceau introductif et instrumental de l'album, ''Imperium Humanis Era'' peut proposer quelque chose de recherché car les guitares sont plus alambiquées que sur le reste de l'album.

De plus, le groupe a modifié ses compositions entre ce deuxième album et le premier plus mélodique, pour nous pondre une musique plus efficace, par l'intermédiaire de riffs plus rentre dedans, accrocheurs et modernes comme sur ''Smash You Down'' ou ''My Little Adrenaline'' qui sont représentatifs d'une bonne partie des titres proposés.

Seul le titre clôturant l'album, ''I Walk Beside You'', diffère, car on y trouve une voix féminine et il est composé dans une veine plus southern rock, style que j'apprécie beaucoup.

Le groupe propose quelques petits interludes bienvenus dans un album aux grattes musclées (''My Little Adrenaline''), où l'on entend comme un message radiophonique.

La voix de David Guezennec est plus orientée grunge ou rock alternatif que pur métal, mais elle convient très bien à la musique composée pour l'opus. On peut citer ''The Day Before'' où il chante de manière plus mélodieuse, ou ''Higher''.

Pour ce nouvel opus, les brestois d'Erevan sont partis dans une autre direction que leur premier album, c'est à dire plus efficace mais moins mélodique